Hyères-Toulon : « Le maintien, c'est le plus important », pour Kyle Milling

le
0
Hyères-Toulon : « Le maintien, c'est le plus important », pour Kyle Milling
Hyères-Toulon : « Le maintien, c'est le plus important », pour Kyle Milling

Auteur de l’exploit des 16emes de finale en venant à bout de l’ASVEL, champion de France en titre, le Hyères-Toulon Var Basket signe un début de saison tonitruant avec deux gros succès pour démarrer l’année. En conférence de presse d’après-match, Kyle Milling, entraîneur du club varois, a tenu à calmer les ardeurs en affirmant jouer le maintien.

Le BCM Gravelines vendredi en Pro A, et ce mardi, l’ASVEL, champion de France en titre, en seizièmes de finale de la Coupe de France. En moins d’une semaine, le HTV s’est offert le scalp de deux références du basket français. Pourtant, en conférence de presse d’après-match ce mardi soir, Kyle Milling a félicité ses joueurs en rappelant tout de même, que la mission maintien passait avant tout : « On a gagné, c’est très bien car on a un groupe très jeune. Pour l’équipe, c’est une très belle performance. L’ASVEL a fait des séries sur la fin, j’ai cru qu’ils allaient passer devant sur la possession finale. On a résisté, c’est très bien ».

Milling : « J’avais demandé de laisser marquer à 2 points »

Alors que l’ASVEL a eu la balle de match, avec un écart d’un point en leur défaveur (81-80), les joueurs de JD Jackson ont tergiversé, et rendu la balle aux Varois. Lors du dernier temps mort posé par Kyle Milling, les intentions de jeu étaient clairement annoncées : « Je leur ai dit de laisser marquer à 2 points dans le pire des cas, sans faire de faute. Il fallait bloquer tous les spots à 3 points. Je ne sais pas comment on a récupéré la balle, mais on l’a récupérée c’est l’essentiel. Maintenant on est focalisé sur Antibes. Ça va être un gros match. L’objectif cette année, c’est le maintien. Il faut vite tourner la page, le championnat c’est le plus important. Il faut penser au match de samedi. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant