HYBRIGENICS : très forte accélération de l'activité au T1 2009

le
0

Très forte accélération de l’activité d’Hybrigenics

au premier trimestre 2009 :

le spécialiste de la R&D de nouveaux médicaments contre le cancer a presque triplé ses ventes sur le premier trimestre

Paris, le 2 juin 2009 – Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur Alternext (NYSE-Euronext) à Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, et spécialisée dans les interactions entre protéines, publie aujourd'huison chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2009.

(en milliers d’euros)

T1 2009

T1 2008

Var. %

Chiffre d’affaires

1,130

408

+177%

dont Hybrigenics Pharma

400

-

na

dont Hybrigenics Services

730

408

+79%

Autres produits d’exploitation

141

119

+18%

Revenus d’exploitation

1,271

527

+141%

Hybrigenics Services accroît son chiffre d’affaires de +79 % au premier trimestre 2009 par rapport au premier trimestre 2008. La reconduction au début de l’année 2009 de l’accord de collaboration de recherche pharmaceutique avec Servier sur une protéase spécifique de l’ubiquitine impliquée dans le cancer a déjà donné lieu à un premier versement de 400 000 euros.

« La demande pour notre technologie hautement sophistiquée de criblage double-hybride en levure des interactions entre protéines semble, pour le moment, résister à la dégradation de la conjoncture économique générale» constate Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics. « Nous nous félicitons en outre de la confiance renouvelée par Servier en notre expertise de pointe dans le domaine des applications cancérologiques des protéases spécifiques de l’ubiquitine. »

A propos de Hybrigenics

Hybrigenics est une société bio-pharmaceutique qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, l’unité Services d’Hybrigenics commercialise auprès des chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie une gamme de services à façon pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines, grâce à sa plateforme certifiée ISO 9001 de criblage double-hybride en levure (Y2H) à haut débit, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext by NYSE Euronext

Action

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant