HYBRIGENICS : signature d'un accord cadre avec L'OREAL

le
0

Hybrigenics Services signe un accord cadre avec L’Oréal

Hybrigenics Services fournira une large gamme d’études des interactions entre protéines, en complément de la technologie classique du double-hybride en levure

Paris, 14 septembre 2010 – Hybrigenics SA (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur Alternext (NYSE-Euronext) à Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd’hui la signature d’un accord cadre entre sa filiale détenue à 100%, Hybrigenics Services SAS, et L’Oréal. La finalité de ce contrat est d’accroître le volume, la gamme et le champ d’application des études d’interactions entre protéines qu’Hybrigenics réalise déjà pour L’Oréal depuis 6 ans. Les premières commandes dans le cadre de cet accord représentent 390.000 euros pour le second semestre 2010.

Le leader mondial de l’industrie des cosmétiques, L’Oréal, a renouvelé sa confiance dans notre expertise en matière de protéomique fonctionnelle et va bénéficier de toute la gamme de technologies proposées par Hybrigenics Services”, commente Etienne Formstecher, Directeur Marketing, Ventes et Gestion de Projets Scientifiques chez Hybrigenics Services. “Cet accord cadre est l’exemple même de la façon dont la stratégie de filialisation de nos activités de services est conçue pour doper la croissance du chiffre d’affaires”, ajouteRémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics SA.

A propos d’Hybrigenics

Hybrigenics SA (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique cotée (ALHYG) sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Hybrigenics Services SAS est le leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique. Hybrigenics Services maîtrise également les technologies en levure de simple-hybride (Y1H), de double-hybride membranaire (MY2H) et de triple-hybride chimique (Y3H). La fluorescence homogène en temps résolu (HTRF® pour « homogeneous time-resolved fluorescence ») et la résonance plasmonique de surface (SPR pour « surface plasmon resonance ») sont des techniques supplémentaires disponibles chez Hybrigenics Services pour caractériser et quantifier les interactions entre protéines.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant