Hybrigenics : résultats annuels 2007

le
0

Résultats annuels 2007

Paris, le 30 avril 2008 – Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la Recherche et le Développement de nouveaux médicaments contre le cancer et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd'hui ses résultats annuels 2007 pour l’exercice clos au 31 décembre 2007.

? Résultats annuels 2007

En M€

2007

2006

Chiffre d’affaires

2,9

2,8

Dont Hybrigenics Pharma

0,45

0,34

Dont Hybrigenics Services

2,45

2,46

Autres produits d’exploitation

0,5

1,0

Revenus d’exploitation

Charges d’exploitation

3,4

9,6

3,8

7,7

Dont autres achats et charges externes

4,5

3,3

Résultat d’exploitation

-6,3

-3 ,9

Résultat net

-5,5

-3,5

Comme annoncé le 18 mars 2008, le chiffre d'affaires de prestations de services scientifiques regroupant les activités d’Hybrigenics Pharma et Hybrigenics Services ressort à 2,9 millions d'euros pour 2007, en progression de +3,4% par rapport à 2006. En 2007, la société a fortement augmenté son chiffre d’affaires à l’exportation qui représente désormais 54% du chiffre d’affaires d’Hybrigenics Services contre 43% en 2006.

Les autres produits d’exploitation au 31 décembre 2007 s’élèvent à 0.5 million d’euros contre 1 million d’euros au 31 décembre 2006 du fait d’une diminution en 2007 des revenus issus de la sous-location de certains bureaux et laboratoires du site géré par Hybrigenics.

L’accroissement des charges d’exploitation au 31 décembre 2007 est principalement lié à l’augmentation de la sous-traitance pour les études de toxicologie réglementaire et pour le déroulement des essais cliniques de phase I (terminée en août 2007) et de phase II (commencée en novembre 2007) dans le traitement du cancer de la prostate hormono-résistant. Ce montant est en ligne avec le plan de charges de la Société.

En conséquence, les résultats opérationnel et net s’établissent respectivement en perte de 6,3 et 5,5 millions d’euros.

La trésorerie nette au 31 décembre 2007 s’élève à 7,9 millions d’euros.

? Un déploiement du programme de développement clinique de l’inécalcitol en avance sur le plan de marche

à Inécalcitol : recrutement des patients pour le palier de dose orale de 160 microgrammes par jour

Comme les essais cliniques sur trois cohortes de patients à 40 ?g puis à 80 ?g par jour pendant 18 semaines ont montré une excellente tolérance, le recrutement des deux cohortes suivantes de patients au dosage de 160 ?g a été effectué durant le mois d’avril, soit avec deux mois d’avance. Au total, 16 patients ont d’ores et déjà été inclus par Hybrigenics depuis le début de cette étude de phase 2.

Pour mémoire, l'inécalcitol, un analogue de vitamine D plus puissant et moins toxique que le calcitriol, est développé dans l’indication thérapeutique du cancer de la prostate hormono-résistant en association avec la chimiothérapie de référence à base de Taxotere® (Sanofi-Aventis).

? Des contrats de criblage d’inhibiteurs d’interactions entre protéines pour Hybrigenics Services

La société de biotechnologie CellVir, focalisée sur la recherche et le développement de médicaments antiviraux à mécanismes d’action innovants, en particulier contre le virus du SIDA, a confié à Hybrigenics le développement de dosages et le criblage d’inhibiteurs d’interactions entre protéines virales et protéines hôtes humaines.

A propos de Hybrigenics

Hybrigenics est une société bio-pharmaceutique qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, l’unité Services d’Hybrigenics commercialise auprès des chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie une gamme de services à façon pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines, grâce à sa plateforme certifiée ISO 9001 de criblage double-hybride en levure (Y2H) à haut débit, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

Hybrigenics

Eric Cohen

Directeur Administratif et Financier

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant