Hybrigenics rejoint l'indice CAC PME d'Euronext

le
0

Pour recevoir toute l'information financière d'HYBRIGENICS en temps réel, faites-en la demande par mail à hybrigenics@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

 

Paris, le 1er avril 2014 - Hybrigenics (ALHYG), groupe biopharmaceutique coté à Paris sur le marché Alternext d'Euronext, remplit les critères d'éligibilité au PEA-PME exposés dans le décret du 4 mars 2014 et entre aujourd'hui dans la composition de l'indice CAC® PME à l'occasion de sa première réévaluation trimestrielle depuis son lancement le 6 mars 2014.

Hybrigenics faisait déjà partie de l'indice Next Biotech qui rassemble 27 valeurs de biotechnologies cotées sur les différents marchés européens d'Euronext. Hybrigenics fait désormais également partie du panel des 40 entreprises françaises jugées représentatives à la fois de la diversité des domaines d'activité et de la performance boursière du secteur des PME à l'aune de leur capitalisation ou de leur liquidité.

«Cette intégration au CAC® PME va donner une visibilité supplémentaire au titre Hybrigenics vis-à-vis de nouveaux actionnaires potentiels séduits par le nouveau dispositif PEA-PME,» commente Rémi Delansorne, directeur général d'Hybrigenics.   

A propos d'Hybrigenics
Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est un groupe biopharmaceutique coté (ALHYG) à Paris sur le marché Alternext d'Euronext et éligible au PEA-PME qui, d'une part, focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre les maladies prolifératives et, d'autre part, fournit des services scientifiques protéomiques et génomiques de haut de gamme.
Le programme de développement d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voie orale. L'inécalcitol a déjà démontré son excellente tolérance et une forte présomption d'efficacité par voie orale dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate hormono-réfractaire métastatique, en association avec le Taxotère®, chimiothérapie intraveineuse de référence dans cette indication. Une autre étude clinique de l'inécalcitol est actuellement en cours chez des
patients atteints de leucémie lymphoïde chronique, indication thérapeutique pour laquelle l'inécalcitol a reçu le statut de médicament orphelin en Europe.
Hybrigenics a un accord de collaboration de recherche avec Servier sur les enzymes de dé-ubiquitination et leurs inhibiteurs en oncologie, neurologie, psychiatrie, rhumatologie, ophtalmologie, diabète et maladies cardiovasculaires. Hybrigenics poursuit également ses propres recherches en pointe dans le domaine des protéases spécifiques de l'ubiquitine dans d'autres aires thérapeutiques particulièrement pertinentes, comme l'inflammation et la virologie.
Dans le domaine des services scientifiques, Hybrigenics Services (www.hybrigenics-services.com) est le leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics Services offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001. Hybrigenics fournit également des prestations de services génomiques de pointe spécialisés dans les puces à ADN, l'enrichissement de séquences ADN ou ARN et dans le séquençage de nouvelle génération.
Hybrigenics Corporation, basée à Cambridge, Massachusetts, USA, est la filiale américaine d'Hybrigenics.
   

HYBRIGENICS est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris

ISIN : FR0004153930
Mnémo : ALHYG


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant