Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hybrigenics recrute le premier patient aux Etats-Unis dans l’étude clinique de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë chez des patients non-éligibles à la chimiothérapie
information fournie par Boursorama 28/11/2016 à 08:00

Pour recevoir toute l'information financière d'HYBRIGENICS en temps réel, faites-en la demande par mail à hybrigenics@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Hybrigenics annonce aujourd’hui le recrutement du premier patient aux Etats-Unis dans l’étude clinique de Phase II évaluant l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë (LMA). Cette étude clinique en double aveugle contre placebo est menée à la fois en France et aux Etats-Unis chez des patients âgés ou fragiles souffrant de LMA, non-éligibles à la chimiothérapie, qui présentent donc le pronostic le plus réservé et le besoin médical insatisfait le plus fort. En France, le premier patient a été recruté au mois de septembre 2016 (cf. communiqué de presse du 13 septembre 2016) et, à ce jour, 14 patients sont sous traitement en France.

« Le recrutement et le traitement d’un premier patient aux Etats-Unis représentent une étape clé dans l’avancement de notre étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë chez des patients non-éligibles à la chimiothérapie. C’est le résultat d’efforts fructueux en termes d’opérations cliniques et de conformité réglementaire, associés à la perception positive de la pertinence du projet par les investigateurs américains et par cette catégorie de patients dont les options thérapeutiques sont particulièrement restreintes, » commente le Docteur Jean-François Dufour-Lamartinie, Directeur R&D cliniques d’Hybrigenics.

Valeurs associées

Euronext Paris -6.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.