HYBRIGENICS reçoit 800 000 euros d'OSEO Innovation

le
0

Hybrigenics reçoit 800 000 euros d’Oséo Innovation

Le succès de l’étude clinique de Phase IIa de l’inécalcitol déclenche

le versement du solde d’une avance remboursable de 1,4 MEUR

Paris, le 02 décembre 2010 – Hybrigenics (ALHYG), groupe biopharmaceutique spécialisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer et doté d’une filiale à 100 % consacrée aux services spécialisés dans les interactions entre protéines, annonce ce jour l’encaissement de 800 000 euros en guise de second et dernier versement d’une avance remboursable d’un montant total de 1,4 MEUR dans le cadre d’un contrat signé en 2008 avec Oséo Innovation. Ce paiement fait suite aux bons résultats de l’étude de tolérance clinique de Phase IIa de l’inécalcitol par voie orale quotidienne chez des patients atteints de cancer de la prostate au stade hormono-réfractaire. Le premier versement avait eu lieu à la signature du contrat.

« Cette aide est très intéressante pour Hybrigenics. Elle démontre la confiance d’Oséo Innovation dans notre produit en développement et dans notre capacité à mener à bien des études cliniques, » commente Guillaume Floch, Directeur financier d’Hybrigenics. « Le total de 1,4 MEUR ne devra être remboursé qu’à partir de 2012 et jusqu’en 2015, sans intérêts. Ce paiement final que nous venons de recevoir va contribuer à financer la poursuite du développement clinique de l’inécalcitol. »

A propos d’Hybrigenics

Hybrigenics SA (www.hybrigenics.com) est un groupe biopharmaceutique coté (ALHYG) sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Hybrigenics Services SAS est une filiale à 100% d’Hybrigenics, leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant