HYBRIGENICS : partenariat stratégique avec Dualsystems

le
0

Hybrigenics et Dualsystems nouent un partenariat stratégique pour le criblage double-hybride en levure de protéines membranaires intégrales

Hybrigenics et Dualsystems commercialiseront conjointement

les cribles double-hybride DUALmembrane

Paris, le 1er juillet 2008 –Hybrigenics, société biopharmaceutique cotée sur Alternext à Paris (ALHYG), spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux traitements contre le cancer ainsi que dans les interactions entre protéines, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique qui lui permet d’enrichir son portefeuille avec la technologie double-hybride en levure DUALmembrane de Dualsystem, conçue spécialement pour les protéines membranaires intégrales.

La technologie double-hybride en levure est largement utilisée avec succès pour identifier les interactions entre protéines. Cependant, certaines protéines membranaires intégrales sont particulièrement difficiles à étudier avec les méthodes standard. La technologie double-hybride en levure DUALmembrane inventée et brevetée par Dualsystems, une société basée à Schlieren en Suisse, a été spécialement conçue pour cribler les interactions avec les protéines membranaires. Elle est particulièrement pertinente par exemple pour les récepteurs membranaires, qui représentent jusqu’à 40% de l’ensemble des cibles sur lesquelles agissent les médicaments déjà sur le marché ou encore en cours de développement.

Dualsystems et Hybrigenics commercialiseront conjointement les cribles DUALmembrane, qui seront exclusivement réalisés sur la plateforme industrielle certifiée ISO 9001 d’Hybrigenics. Ce partenariat stratégique, basé sur le partage des profits, dynamisera les ventes et la production de la technologie de Dualsystems et complètera la vaste gamme de services en matière d’interactions entre protéines proposée par Hybrigenics à ses clients issus de toutes les sciences de la vie.

« Nous sommes ravis que notre technologie ait retenu l’attention toute particulière d’Hybrigenics. Les ventes de DUALmembrane seront certainement dopées par ce partenariat », commente Daniel Auerbach, le directeur général de Dualsystems.

« Nous comptons sur DUALmembrane pour répondre aux besoins de services non satisfaits dans le domaine des interactions avec les protéines membranaires, et plus particulièrement aux demandes des prospects commerciaux issus de l’industrie pharmaceutique », ajoute Rémi Delansorne, le directeur général d’Hybrigenics, « Nous attendons de ce nouveau service qu’il contribue positivement aux revenus de la société. »

A propos d’Hybrigenics

Hybrigenics est une société bio-pharmaceutique qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer.

Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancers.

Par ailleurs, l’unité Services d’Hybrigenics commercialise auprès des chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie une gamme de services à façon pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines, grâce à sa plateforme certifiée ISO 9001 de criblage double-hybride en levure (Y2H) à haut débit, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique. Pour davantage d’informations : www.hybrigenics.com

A propos de Dualsystems

Dualsystems Biotech est un important fournisseur de services et de produits à façon destinés à la recherche universitaire ou industrielle dans le domaine des sciences de la vie. Au cours de ces six dernières années, la société a commercialisé plusieurs tests permettant l’identification et la caractérisation des interactions entre protéines in vivo et elle a mis en place une plateforme performante de construction de banque d’ADN complémentaire. La société détient également des droits de propriété intellectuelle significatifs dans ce domaine. Les technologies DUALmembrane et DUALhunter de Dualsystems permettent aux chercheurs d’étudier les interactions impliquant les protéines membranaires intégrales, les protéines associées aux membranes et les protéines nucléaires. Elles sont commercialisées par Dualsystems sous forme de services à façon et de kits prêts à l’emploi. La société a récemment étoffé son offre de services en lançant une plateforme de profilage de médicaments. Cette plateforme est destinée à l’étude des interactions entre les médicaments et leurs cibles cellulaires. Le profilage et le repositionnement de médicaments intéressent de plus en plus l’industrie pharmaceutique car il s’agit d’une solution prometteuse pour la recherche de nouvelles indications pour des médicaments qui sont déjà sur le marché.

Contact media et analystes

Andrew Lloyd & Associates

Gilles Petitot – Marie-Laure Melchior

Tel : + 33 1 56 54 07 00 – Fax : + 33 1 56 54 07 01

gilles@ala.com- marielaure@ala.com

Newcap

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tel : +33 1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant