HYBRIGENICS obtient 1,4 millions d'euros d'OSEO

le
0

Hybrigenics obtient 1,4 millions d’euros d’Oséo pour développer l’inécalcitol dans le cancer de la prostate

Paris, le 8 septembre 2008 – Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd'hui l’obtention auprès d’Oséo d’une avance remboursable de 1,4 millions d’euros pour la poursuite de son programme de développement clinique de l’inécalcitol dans le cancer de la prostate.

? Avancement rapide de l’essai de Phase II de tolérance chez les malades

Programme phare d’Hybrigenics, l'inécalcitol est développé dans l’indication thérapeutique du cancer de la prostate hormono-résistant, en association avec le traitement de référence à base de Taxotere®. L’essai clinique de phase II de tolérance se poursuit à un rythme soutenu : la dose de 300 µg par jour par voie orale a été testée avec une excellente tolérance durant l’été, et le traitement de patients à la dose de 600 µg vient de débuter.

? Une avance remboursable de 1,4 millions d’euros

Saluant la qualité du programme, Oséo a décidé d’octroyer à Hybrigenics une avance remboursable de 1,4 millions d’euros qui contribuera au financement de l’essai clinique de Phase II jusqu'à son terme prévu mi-2009, ainsi que des exigences pharmaceutiques réglementaires nécessaires à l’autorisation des études d’efficacité thérapeutique. Le taux de contribution aux dépenses totales prévues atteint 47,3%, soit un effort très important de la part d’Oséo, qui témoigne ainsi de sa confiance dans le succès du développement de l’inécalcitol.

Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics, commente : « Nous sommes fiers d’avoir été retenus par Oséo pour l’obtention de cette avance remboursable d’un montant très significatif. Elle nous permettra de poursuivre, voire d’accélérer, le développement clinique de l’inécalcitol.».

A propos de Hybrigenics

Hybrigenics est une société bio-pharmaceutique qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, l’unité Services d’Hybrigenics commercialise auprès des chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie une gamme de services à façon pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines, grâce à sa plateforme certifiée ISO 9001 de criblage double-hybride en levure (Y2H) à haut débit, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant