HYBRIGENICS : nomination de William Vickery

le
0

William Vickery rejoint Hybrigenics en tant que

Directeur « Corporate and Business Development »

Paris, le 06 décembre 2010 – Hybrigenics (ALHYG), groupe biopharmaceutique spécialisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer et doté d’une filiale à 100 % consacrée aux services spécialisés dans les interactions entre protéines, annonce ce jour le recrutement de William Vickery au poste nouvellement créé de Directeur « Corporate and Business Development ».

William Vickery a travaillé pendant les cinq dernières années chez ExonHit Therapeutics comme Directeur « Business Development », période au cours de laquelle il a négocié les nombreuses extensions du partenariat stratégique entre ExonHit Therapeutics et Allergan. William Vickery a également conclu la participation d’ExonHit Therapeutics au consortium PharmaCog consacré à la maladie d’Alzheimer, sous l’égide de l’organisation européenne chargée de l’Initiative en faveur des Médicaments Innovants (IMI). Il a en outre mené à bien l’acquisition d’une licence d’un test diagnostique du cancer du sein découvert par l’Institut Gustave Roussy de Villejuif.

De 2003 à 2006, William Vickery a travaillé chez Roche Pharmaceuticals aux Etats-Unis, avec la responsabilité des cessions de licences et d’actifs pharmaceutiques, et de la direction des équipes chargées de mettre en place les alliances stratégiques avec Syrrx et Amira. De 2000 à 2003, il a occupé diverses fonctions au siège de Roche Pharmaceuticals à Bâle (Suisse), notamment de « Business Development » dans les domaines des maladies métaboliques ou du système nerveux central. William Vickery est diplômé d’un MBA de l’INSEAD et d’un titre d’ingénieur de l’école des Hautes Etudes d’Ingénieur (HEI) de Lille.

« Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre Hybrigenics, et très impatient d’aider la société à établir des partenariats valeureux pour le développement de médicaments innovants contre le cancer ou d’autres maladies, » déclare William Vickery, le nouveau Directeur « Corporate and Business Development » d’Hybrigenics.

«L’arrivée de William au sein de notre équipe managériale est un facteur essentiel pour la réussite de notre priorité stratégique, qui consiste désormais à nouer un partenariat de co-développement pour poursuivre les études cliniques de l’inécalcitol dans le cancer de la prostate. L’expérience de ses réalisations antérieures, à la fois en Pharma et en Biotech, vont être extrêmement précieuses pour l’entreprise, » conclut Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics.

A propos d’Hybrigenics

Hybrigenics SA (www.hybrigenics.com) est un groupe biopharmaceutique coté (ALHYG) sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Hybrigenics Services SAS est une filiale à 100% d’Hybrigenics, leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant