HYBRIGENICS : nomination d'Alain MUNOZ

le
0

Alain Munoz nommé administrateur indépendant d’Hybrigenics

Alain Munoz apporte plus de 20 ans d’expérience de management de haut niveau dans l’industrie pharmaceutique et d’administrateur de sociétés cotées de biotechnologie

Paris, le 05 octobre 2011– Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd’hui la nomination du Dr Alain Munoz au Conseil d’administration, en qualité d’administrateur indépendant. Le Dr Alain Munoz remplace le Dr Bernhard Ehmer, Président d’ImClone Systems, et présidera le Comité de Recherche et Développement (R&D) cliniques.

Le Dr Alain Munoz est cardiologue et anesthésiste de formation. Il compte plus de 20 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique à des postes de Direction, tout d’abord au sein du groupe Sanofi, comme Vice-président R&D, puis du groupe Fournier, d’abord en qualité de Vice-président R&D et Développement commercial, puis en tant que Vice-président senior de la division pharmaceutique du groupe. Sous sa direction, de nombreux médicaments générateurs d’un chiffre d’affaires très important ont été enregistrés dans le monde entier (Adenocard®, Plavix®, Lipanthyl®/Tricor™, Esclim®,…). Le Dr Alain Munoz a une connaissance approfondie des marchés américain et japonais et a conclu plusieurs accords majeurs de licence avec des partenaires pharmaceutiques de renommée internationale. Désormais, il développe ses propres projets en tant qu’entrepreneur indépendant et intervient en qualité de conseiller auprès d’investisseurs. Il siège au Conseil d’administration de plusieurs sociétés de biotechnologies (NYSE Euronext : Vivalis SA, VLS; Novagali Pharma SA, NOVA ; Nasdaq OMX: Zealand Pharma A/S, ZEAL).

« Je suis très heureux d’accueillir le Dr Alain Munoz au sein de notre Conseil d’administration. Le Dr Alain Munoz apporte non seulement ses savoir-faire scientifique et clinique mais aussi ses compétences managériales de société française cotée en bourse, en parfaite complémentarité avec les autres compétences de notre Conseil d’administration », a déclaré Daan Ellens, Président du Conseil d’administration d’Hybrigenics.

« Je tiens à remercier chaleureusement Bernhard Ehmer qui a accompagné le développement clinique d’Hybrigenics depuis ses tous premiers pas en 2006 jusqu’à l’achèvement avec succès de l’étude de Phase IIa de l’inécalcitol dans le traitement du cancer de la prostate hormono-résistant », conclut Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.

A propos d’Hybrigenics (ISIN : FR0004153930, Mnémo : ALHYG)

Hybrigenics SA (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique cotée sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre les maladies prolifératives, cancéreuses ou non-cancéreuses.

Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D, dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate                  hormono-réfractaire métastatique, en association avec le Taxotère®, chimiothérapie de référence dans cette indication. L’inécalcitol est aussi en développement pour le traitement par voie orale du psoriasis modéré à sévère.

Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Hybrigenics Services SAS est une filiale à 100% d’Hybrigenics, leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant