HYBRIGENICS : mise en oeuvre du contrat de financement en fonds propres

le
0

Compte-rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire d’Hybrigenics du 23 octobre 2009

Mise en œuvre du contrat de financement

en fonds propres avec la société Yorkville

Paris, le 27 octobre 2009 – Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur Alternext (NYSE-Euronext) à Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd'hui que l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) qui s’est réunie le 23 octobre 2009 a adopté à l’unanimité les termes du contrat de financement en fonds propres conclu avec Yorkville.

En vertu de l’approbation de la première résolution, le conseil d’administration d’Hybrigenics a émis 28 654 actions nouvelles (d’une valeur nominale de 0,10 euro) pour un montant total de 100 000 euros (prime d’émission incluse) au titre de la rémunération de Yorkville pour la mise en œuvre de ce contrat. Le nombre d’actions émises a été calculé sur la base de la moyenne des cours moyens journaliers pondérés par les volumes des 20 derniers jours de bourse précédant la ratification de l’accord par l’AGE le 23 octobre 2009. Ces actions ne pourront être cédées pendant une période de six mois à compter du 26 octobre 2009, date de leur émission. Elles portent le nombre total d’actions composant le capital social d’Hybrigenics à 10 422 365.

En vertu de l’approbation de la deuxième résolution, le conseil d’administration d’Hybrigenics est désormais en droit (mais non dans l’obligation) et à sa seule et entière discrétion, de demander à Yorkville de souscrire des actions nouvellement émises (d’une valeur nominale de 0,10 euro) par tranches d’un montant maximum de 200 000 euros chacune (prime d’émission incluse), à raison d’une tranche au plus par semaine. Le montant total disponible auprès de Yorkville pourra atteindre un maximum de 5 millions d’euros (prime d’émission incluse) dans la limite d’un nombre d’actions tel que Yorkville ne détienne à aucun moment des 3 années du contrat plus de 9,9% du capital d’Hybrigenics.

Le conseil d’administration d’Hybrigenics a requis un premier tirage de 100 000 euros en date du 26 octobre 2009. Le prix d’émission des actions nouvelles à souscrire par Yorkville en contrepartie de cet appel de fonds sera égal à 95% du plus faible cours moyen journalier pondéré par les volumes de l’action Hybrigenics des cinq jours de bourse compris entre les 27 octobre et 2 novembre 2009 inclus.

Conformément à la recommandation du conseil, la troisième résolution a été rejetée.

Après les quatre mois de grande liquidité du titre Hybrigenics depuis son passage à la cotation continue, cette AGE a été l’occasion de recenser les actionnaires d’Hybrigenics.

Apax Partners (26,8%) et l’Institut Pasteur (2,9%), qui ont porté la société sur les fonds baptismaux en 1998, figurent toujours au capital d’Hybrigenics pour l’intégralité de leurs titres, comme certains autres actionnaires entrés lors de tours ultérieurs. L’élément nouveau et important consiste dans la part du flottant qui a augmenté de façon très significative pour atteindre maintenant près de 30%, en étant constitué de pas moins de 2 500 actionnaires individuels et de nouveaux investisseurs professionnels au porteur.

Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics, conclut : « Suite à un premier semestre riche en annonces stratégiques majeures, l’approbation à l’unanimité des modalités de mise en œuvre du contrat de financement en fonds propres conclu avec Yorkville témoigne du soutien sans faille de tous nos actionnaires, les historiques comme les nouveaux, qui sont les bienvenus ».

A propos d’Hybrigenics

Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique cotée (ALHYG) sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, Hybrigenics est le leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext by NYSE Euronext

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant