HYBRIGENICS : levée de fonds de 300 K euros dans le cadre de la loi TEPA

le
0

Hybrigenics réalise une levée de fonds de 300 000 euros dans le cadre de la loi TEPA

Paris, le 30 septembre 2011 – Hybrigenics SA (ALHYG), société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd’hui avoir réalisé une augmentation de capital réservée éligible au dispositif fiscal de la loi dite « TEPA » d’un montant de 293 734 euros. Cette somme contribuera exclusivement à financer l’étude clinique de Phase II d’efficacité de l’inécalcitol dans le psoriasis modéré à sévère, pour laquelle Hybrigenics a déjà reçu 650 000 euros de la part d’OSEO.

Cette opération a été menée à bien par Invest Securities, en faisant usage de la douzième résolution votée par l’Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2010, et s’est clôturée par l’émission de 255 422 actions nouvelles au prix unitaire de 1,15 euros, représentant une dilution de 1,86% par rapport aux 13 705 633 actions existantes.

« Nous sommes très satisfaits de cette levée de fonds opportuniste, malgré des conditions de marché exécrables et l’absence de décote. Je tiens à remercier personnellement tous les contributeurs, anciens ou nouveaux actionnaires, pour leur confiance dans le succès de notre produit phare, l’inécalcitol », commente Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.

A propos d’Hybrigenics (ISIN : FR0004153930, Mnémo : ALHYG)

Hybrigenics SA (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique cotée sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre les maladies prolifératives, cancéreuses ou non-cancéreuses. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D, dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate hormono-réfractaire métastatique, en association avec le Taxotère®, chimiothérapie de référence dans cette indication. L’inécalcitol est aussi en développement pour le traitement par voie orale du psoriasis modéré à sévère. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer. Hybrigenics Services SAS est une filiale à 100% d’Hybrigenics, leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG


Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant