Hybrigenics lance Helixio, sa nouvelle gamme de services génomiques

le
0

Pour recevoir toute l'information financière d'HYBRIGENICS en temps réel, faites-en la demande par mail à hybrigenics@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.


Paris, le 03 avril 2014 - Hybrigenics (ALHYG), groupe biopharmaceutique coté à Paris sur le marché Alternext, éligible au PEA-PME, focalisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et spécialisé dans interactions entre protéines, lance aujourd'hui Helixio (www.helixio.eu), sa nouvelle branche d'activités de services génomiques.

Le domaine de la génomique connaît une expansion considérable dans tous les secteurs des sciences de la vie et les génomes complets de nouvelles espèces animales, végétales ou microbiologiques sont séquencés à une fréquence de plus en plus rapide. L'utilisation des technologies génomiques devient de plus en plus courante et pertinente dans des applications concrètes et très variées dans les domaines du diagnostic médical et de la médecine personnalisée, du contrôle de qualité des produits biologiques pharmaceutiques ou cosmétiques, de l'élevage et de la médecine vétérinaire, de la sélection et de la protection des plantes, de la sécurité alimentaire, de la gestion des environnements, etc.

Grâce à l'acquisition de la division génomique d'Imaxio en 2013, Hybrigenics s'est assuré l'accès aux dernières technologies de pointe en matière de puces à ADN ou ARN et de séquençage de nouvelle génération. Sous son nouveau nom d'Helixio®, Hybrigenics souhaite faire croître cette activité en la proposant aux plus de 1500 clients d'Hybrigenics Services, sa filiale dédiée aux services protéomiques, et aux communautés académiques ou industrielles de chercheurs en sciences de la vie les plus larges et diversifiées.

« Helixio cible le marché en pleine expansion des services génomiques, avec des barrières à l'entrée technologiques et scientifiques qui ont déjà été franchies grâce à l'acquisition d'Imaxio genomics. La synergie avec les services protéomiques proposés par Hybrigenics Services permettra aux clients de passer tout naturellement du gène à la protéine ou de la protéine au gène comme sujet d'études, sans changer de partenaire. Ce « guichet unique » proposé par Hybrigenics pour des services génomiques et protéomiques de haut niveau représente un avantage compétitif important en termes de suivi de projet et de fidélisation des clients, » commente Rémi Delansorne, directeur général d'Hybrigenics.    

A propos d'Hybrigenics

Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est un groupe biopharmaceutique coté (ALHYG) à Paris sur le marché Alternext d'Euronext et éligible au PEA-PME qui, d'une part, focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre les maladies prolifératives et, d'autre part, fournit des services scientifiques protéomiques et génomiques de haut de gamme. Le programme de développement d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voie orale. L'inécalcitol a déjà démontré son excellente tolérance et une forte présomption d'efficacité par voie orale dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate hormono-réfractaire métastatique, en association avec le Taxotère®, chimiothérapie intraveineuse de référence dans cette indication. Une autre étude clinique de l'inécalcitol est actuellement en cours chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique, indication thérapeutique pour laquelle l'inécalcitol a reçu le statut de médicament orphelin en Europe. Hybrigenics a un accord de collaboration de recherche avec Servier sur les enzymes de dé-ubiquitination et leurs inhibiteurs en oncologie, neurologie, psychiatrie, rhumatologie, ophtalmologie, diabète et maladies cardiovasculaires. Hybrigenics poursuit également ses propres recherches en pointe dans le domaine des protéases spécifiques de l'ubiquitine dans d'autres aires thérapeutiques particulièrement pertinentes, comme l'inflammation et la virologie. Dans le domaine des services scientifiques, Hybrigenics Services (www.hybrigenics-services.com) est le leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des  services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics Services offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001. Helixio (www.helixio.eu) fournit des prestations de services génomiques de pointe spécialisés dans les puces à ADN, l'enrichissement de séquences ADN ou ARN et dans le séquençage de nouvelle génération. Hybrigenics Corporation, basée à Cambridge, Massachusetts, USA, est la filiale américaine d'Hybrigenics.

    

 

***

HYBRIGENICS est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris

ISIN : FR0004153930
Mnémo : ALHYG


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant