HYBRIGENICS : faits marquants de l'Assemblée Générale

le
0

Les faits marquants de

l’Assemblée Générale d’Hybrigenics

Paris, le 30 juin 2009 – Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur Alternext (NYSE-Euronext) à Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, et spécialisée dans les interactions entre protéines, relate aujourd'hui les faits marquants de son Assemblée Générale Mixte qui s’est réunie le 29 juin 2009.

L’inécalcitol en bonne voie pour la Phase IIb d’efficacité clinique

Les résultats intermédiaires de l’étude en cours de Phase IIa de tolérance clinique chez des patients souffrant de cancer de la prostate hormono-résistant démontrent que les doses orales quotidiennes d’inécalcitol sont très bien tolérées jusqu’à au moins 1000 microgrammes (µg), c’est-à-dire 1 milligramme (mg), en association avec la chimiothérapie de référence à base de Taxotere® par voie intraveineuse. De plus, sur 38 patients évaluables, 33 ont montré une baisse notable de leur taux d’antigène spécifique de la prostate (PSA) sous 3 mois. Ce résultat confirme le taux de réponse au traitement de 87% observé précédemment sur 31 patients évaluables ayant reçu jusqu’à 600 µg/jour d’inécalcitol.

L’étude de Phase IIb d’efficacité clinique est en cours de conception selon les recommandations résultant de la rencontre avec la « Food and Drug Administration » américaine au premier trimestre de cette année. Un avis scientifique va également être demandé à l’agence européenne du médicament, maintenant qu’Hybrigenics a reçu le statut officiel de petite ou moyenne entreprise auprès de cet organisme, ce qui donne accès à de fortes réductions sur les droits à payer. L’inécalcitol sera testé à une dose s’exprimant désormais en milligrammes, une gamme élevée qui vient d’être protégée par le dépôt d’une demande d’un nouveau brevet.

Croissance soutenue des revenus d’activités de services

Le chiffre d’affaires total regroupant la collaboration de recherche pharmaceutique avec le Groupe Servier et les services mettant en œuvre l’expertise d’Hybrigenics en matière d’interactions entre protéines devrait dépasser les 2 millions d’euros au premier semestre 2009, en augmentation d’au moins 60% par rapport aux 1.24 millions d’euros du premier semestre 2008. Le chiffre précis et audité sera publié prochainement.

Confirmation de la confiance des actionnaires

Tous les Administrateurs ont été réélus pour deux ans et les comptes annuels 2008 approuvés. Des délégations ont été conférées au Conseil d’Administration pour une période de 18 mois afin de décider d’éventuelles levées de fonds avec ou sans droit préférentiel de souscription ou d’éventuels placements privés, y compris l’autorisation de procéder à des sur-allocations, dans la limite d’un montant total pour toutes les opérations cumulées correspondant au doublement du capital social. Le Conseil a aussi reçu délégation pour éventuellement émettre des titres de créance rattachés à des opérations en capital dans la limite de 20 millions d’euros.

« Il est très satisfaisant de constater que les avancées majeures réalisées par Hybrigenics se traduisent par la confiance et le soutien sans faille de nos actionnaires, de la même façon qu’elles sont à l’origine de l’accroissement spectaculaire de la liquidité de notre titre en bourse dans une tendance nettement haussière », conclut Daan Ellens, Président du Conseil d’Administration d’Hybrigenics, qui présidait l’assemblée générale.

A propos d’Hybrigenics (ISIN : FR0004153930, Mnémo : ALHYG)

Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est une société bio-pharmaceutique cotée (ALHYG) sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, Hybrigenics est le leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext by NYSE Euronext

Action

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant