Hybrigenics fait l’acquisition des activités de criblage d’interactions entre protéines de Dualsystems Biotech

le
0
 

Hybrigenics fait l’acquisition des activités de criblage d’interactions entre protéines de Dualsystems Biotech

Hybrigenics Services renforce significativement son leadership mondial en tant que prestataire de services de référence pour le criblage double-hybride en levure

Paris, le 01 juillet 2013 – Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, annonce ce jour l’acquisition par Hybrigenics Services, sa filiale spécialisée dans les interactions entre protéines, des activités de criblage double-hybride en levure (Y2H, pour « yeast two-hybrid ») de Dualsystems Biotech, une société privée suisse basée à Schlieren, prés de Zurich. Les conditions financières ne sont pas communiquées ; néanmoins il est précisé qu’aucune action nouvelle d’Hybrigenics ne sera émise dans le cadre de cette opération.

Cette acquisition va renforcer la présence commerciale d’Hybrigenics Services auprès des clients germanophones, d’Europe de l’Est et de Chine, en complément des positions déjà fortes d’Hybrigenics Services en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest (hors Allemagne). Les clients faisant appel aux services de criblage Y2H sont des laboratoires impliqués dans toutes les sciences de la vie, appartenant aussi bien au monde de la recherche académique qu’à des sociétés industrielles, et qui ont besoin de savoir avec quelles autres protéines leur protéine d’intérêt interagit pour accomplir ses fonctions biologiques. Hybrigenics Services fournit une sorte de « carnet d’adresses » de cette protéine mentionnant ses « partenaires » principaux, classés par ordre de pertinence scientifique.

Hybrigenics Services acquiert également la propriété exclusive d’une technologie brevetée de criblage Y2H spécialement adaptée aux protéines membranaires. De surcroît, les catalogues de banques d’ADN de Dualsystems Biotech vont judicieusement compléter celles d’Hybrigenics Services pour former, une fois réunies, l’offre la plus large et diversifiée d’organes humains, d’espèces animales et végétales et d’organismes microbiologiques auxquels le criblage Y2H peut être appliqué.

« Cette opération est une opportunité à la fois technologique et commerciale qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement d’Hybrigenics Services, spécialiste mondial en protéomique fonctionnelle. » conclut Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.


A propos d’Hybrigenics Services
Hybrigenics Services SAS (www.hybrigenics-services.com) est une filiale à 100% d’Hybrigenics, leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

A propos d’Hybrigenics (ISIN : FR0004153930, Mnémo : ALHYG)
Hybrigenics SA (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique cotée sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre les maladies prolifératives, cancéreuses ou non-cancéreuses.
Le programme de développement d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voie orale. L’inécalcitol a déjà démontré son excellente tolérance et une forte présomption d’efficacité par voie orale dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate hormono-réfractaire métastatique, en association avec le Taxotère®, chimiothérapie intraveineuse de référence dans cette indication. Une autre étude clinique de l’inécalcitol est actuellement en cours chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique.
Hybrigenics a un accord de collaboration de recherche avec Servier sur les enzymes de dé-ubiquitination et leurs inhibiteurs en oncologie, neurologie, psychiatrie, rhumatologie, ophtalmologie, diabète et maladies cardiovasculaires. Hybrigenics poursuit ses propres recherches en pointe dans le domaine des protéases spécifiques de l’ubiquitine dans d’autres aires thérapeutiques particulièrement pertinentes, comme l’inflammation et la virologie.


HYBRIGENICS est cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0004153930
Mnémo : ALHYG


Hybrigenics
Rémi Delansorne
Directeur Général
Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00
investors@hybrigenics.com  

NewCap.
Communication financière
Julien Perez / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant