Hybrigenics et Servier atteignent une première étape dans leur collaboration de recherche

le
0

Pour recevoir toute l’information financière d’HYBRIGENICS en temps réel, faites-en la demande par mail à hybrigenics@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

Paris, le 20 janvier 2014 – Hybrigenics SA (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur le marché Alternext d’Euronext à Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, annonce aujourd’hui l’atteinte d’un premier objectif dans sa collaboration avec Servier pour découvrir de nouveaux médicaments inhibiteurs de protéases spécifiques de l’ubiquitine (USPs, pour « Ubiquitin-Specific Proteases »). A ce titre, Hybrigenics a reçu un paiement d’étape de 0,33 million d’euros.

Le partenariat de recherche avec Servier a débuté en octobre 2011 (cf. communiqué de presse d’Hybrigenics le 10 octobre 2011). Hybrigenics apporte son expertise en identification et validation de cibles potentielles parmi les nombreuses USPs dans différents domaines thérapeutiques. Hybrigenics évalue également in vitro la puissance et la sélectivité des inhibiteurs des USPs d’intérêt pharmacologique.

« L’atteinte de cette première étape valide le savoir-faire de la recherche d’Hybrigenics en pointe dans le domaine des USPs et sa pertinence en termes de découverte de nouvelles molécules. Nous attendons avec impatience les prochaines étapes menant à un médicament potentiel, en collaboration avec la R&D de Servier, » déclare Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics.   

« Nous sommes très satisfaits d’avoir atteint ce premier jalon de notre collaboration démontrant combien la technologie et les scientifiques d’Hybrigenics s’avèrent un complément de valeur à notre recherche interne en oncologie », rappelle le Dr Emmanuel Canet, Président de la R&D Servier.


A propos d’Hybrigenics

Hybrigenics SA (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre les maladies prolifératives, cancéreuses ou non-cancéreuses.
Le programme de développement d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voie orale. L’inécalcitol a déjà démontré son excellente tolérance et une forte présomption d’efficacité par voie orale dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate hormono-réfractaire métastatique, en association avec le Taxotère®, chimiothérapie intraveineuse de référence dans cette indication. Une autre étude clinique de l’inécalcitol est actuellement en cours chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique.
Hybrigenics a un accord de collaboration de recherche avec Servier sur les enzymes de dé-ubiquitination et leurs inhibiteurs en oncologie, neurologie, psychiatrie, rhumatologie, ophtalmologie, diabète et maladies cardiovasculaires. Hybrigenics poursuit ses propres recherches en pointe dans le domaine des protéases spécifiques de l’ubiquitine dans d’autres aires thérapeutiques particulièrement pertinentes, comme l’inflammation et la virologie.
Hybrigenics fournit également des prestations de services génomiques de pointe spécialisés dans les puces à ADN, l’enrichissement de séquences ADN ou ARN et dans le séquençage de nouvelle génération.
Hybrigenics Corporation, basée à Cambridge, Massachusetts, USA, est une filiale américaine détenue à 100% par Hybrigenics SA.

A propos de Servier

Créé en 1954, Servier (www.servier.com) est le premier laboratoire de recherche pharmaceutique français indépendant. Son développement repose sur la recherche d’innovation constante dans les domaines thérapeutiques des maladies cardiovasculaires, métaboliques, neurologiques, psychiatriques, osseuses et articulaires ainsi que le cancer.
En 2012, le laboratoire a enregistré un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros. 92% des médicaments Servier sont consommés à l’international. 25% du chiffre d’affaires des médicaments Servier sont réinvestis en Recherche et Développement tous les ans. S’appuyant sur une solide implantation internationale dans 140 pays, Servier emploie plus de 22 000 personnes à travers le monde. Le Groupe Servier a contribué à hauteur de 57% à l’excédent de la balance commerciale française du secteur de la pharmacie en 2012.


HYBRIGENICS est cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris
ISIN : FR0004153930
Mnémo : ALHYG


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant