HYBRIGENICS : Eric Castaldi entre au Conseil d'Administration

le
0

Eric Castaldi entre au Conseil d’Administration d’Hybrigenics en tant que membre indépendant

Paris, le 7 Octobre 2008 – Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd’hui la nomination d’Eric Castaldi en tant qu’administrateur indépendant.

Eric Castaldi apporte à Hybrigenics 20 ans d’expérience financière, tout particulièrement dans les domaines médicaux et biotechnologiques. Eric Castaldi est aujourd’hui Directeur Financier et membre du Comité de Direction de NicOx SA, une société pharmaceutique émergente cotée sur Eurolist à Paris et spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments donneurs d’oxyde nitrique. Il a rejoint NicOx en 1998 et participé activement à son introduction en bourse en novembre 1999. Ensuite, Eric Castaldi a supervisé des levées de fonds ultérieures pour un total de €312 millions, incluant un appel public à l’épargne, des placements privés et une augmentation de capital avec maintien du droit de souscription.

Diplômé en finance, gestion et comptabilité de l’Université de Nice, Eric Castaldi a commencé sa carrière en 1986 à Sophia-Antipolis en tant que contrôleur de gestion du Centre de Recherche et Développement de Cordis Corporation, une société américaine spécialisée dans l’instrumentation bio-chirurgicale. En 1989, il rejoint My Kinda Town plc, société européenne de loisirs, en tant que Directeur Financier et des Opérations puis, en 1997, intègre Safety Kleen Corporation, un groupe américain leader dans les services liés à l’environnement et au recyclage de déchets industriels en tant que Directeur des Opérations pour la France et la Belgique.

La nomination d’Eric Castaldi en tant que nouveau membre du Conseil d’Administration sera soumise à l’approbation des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale d’Hybrigenics.

Daan Ellens, Président du Conseil d’Administration d’Hybrigenics, déclare : “Nous sommes très heureux d’accueillir Eric Castaldi au sein de notre Conseil d’Administration. Son savoir-faire en matière de financement dans l’univers des sociétés de biotechnologie, et son expérience confirmée des défis auxquels sont confrontées les sociétés cotées, seront sans aucun doute un atout majeur dans la poursuite du développement de notre société».


A propos de Hybrigenics

Hybrigenics est une société bio-pharmaceutique qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectif d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, l’unité Services d’Hybrigenics commercialise auprès des chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie une gamme de services à façon pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines, grâce à sa plateforme certifiée ISO 9001 de criblage double-hybride en levure (Y2H) à haut débit, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant