HYBRIGENICS : crédit d'impôt recherche de 1,37 M€

le
0

Communiqué de Presse

Hybrigenics se voit accorder 1,37 millions d’euros

de crédits d’impôt recherche

Le versement anticipé des crédits d’impôt recherche 2005-2008 cumulés est une mesure efficace de soutien à l’innovation

Paris, le 02 avril 2009 - Hybrigenics société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd’hui la notification officielle par l’Administration des Finances de son accord pour le versement de 507 000 euros au titre des crédits d’impôt recherche (CIR) pour les années 2005 à 2007, et de 865 000 euros de CIR pour l’année 2008.

La mise en œuvre effective de cette décision apportera 1,37 millions d’euros à Hybrigenics dans les prochaines semaines.

“Nous avons rempli notre demande de remboursement anticipé en février et l’administration nous a donné son accord fin mars,” commente Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics, “Cela démontre un réel effort, rapide et efficace, en faveur des entreprises innovantes comme Hybrigenics pour les encourager à continuer d’investir en R&D.”

Le développement clinique de l’inécalcitol par Hybrigenics dans le cancer de la prostate hormone-résistant a progressé de manière très satisfaisante en 2008. L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé a autorisé l’accélération de l’escalade de doses menée dans l’essai clinique de tolérance en cours : c’est le palier de dose de 1 000 µg/jour qui est testé depuis fin janvier. De plus, la « Food and Drug Administration » américaine a validé en févier le plan de développement de l’inécalcitol pour les Etats-Unis. Les ressources provenant du CIR aideront à préparer les prochaines étapes de développement clinique de l’inécalcitol.

Par ailleurs, l’investissement en recherche par Hybrigenics lui a permis de bâtir une position de pointe dans le domaine des protéases spécifiques de l’ubiquitine (USP) impliquées dans le cancer, comme en témoigne la collaboration avec Servier, ainsi qu’un portefeuille de propriété intellectuelle de tout premier plan, avec deux brevets délivrés en 2008 et un autre déposé en 2009 sur des inhibiteurs spécifiques de l’USP7.

A propos d’Hybrigenics

Hybrigenics est une société bio-pharmaceutique cotée (ALHYG) sur le marché Alternext de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, l’unité Services d’Hybrigenics commercialise auprès des chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie une gamme de services à façon pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines, grâce à sa plateforme certifiée ISO 9001 de criblage double-hybride en levure (Y2H) à haut débit, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext by NYSE Euronext

Action

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

BSA

ISIN : FR0010555656

Mnémo : HYGBS

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant