HYBRIGENICS : création de Hybrigenics Services SAS

le
0

Hybrigenics SA apporte ses activités de services

à Hybrigenics Services SAS, filiale à 100 %

Paris, le 5 juillet 2010 – Hybrigenics SA (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur Alternext (NYSE-Euronext) à Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce ce jour qu’elle apporte ses activités de prestations de services scientifiques à Hybrigenics Services SAS (Société Anonyme Simplifiée), filiale à 100 %.

Hybrigenics Services SAS est dédiée à la poursuite de la croissance des activités de services

L’Assemblée générale annuelle du 25 juin 2010 a approuvé la création d’Hybrigenics Services SAS, filiale détenue à 100 % par Hybrigenics SA. Les services scientifiques ont généré un chiffre d’affaires de 3,27 millions d’euros en 2009 (en hausse de +8 % par rapport à l’année précédente) dans le cadre d’une large autonomie au sein d’Hybrigenics SA. Hybrigenics Services SAS bénéficiera d’une indépendance accrue en tant que centre de profit à part entière. Ce statut lui permettra tout particulièrement d’accéder à des financements classiques de fond de roulement pour déployer une stratégie commerciale agressive, pour alimenter la croissance interne, ou pour saisir des opportunités de croissance externe.

Hybrigenics SA se concentre sur la R&D pharmaceutique

L’étude clinique de Phase IIa de l’inecalcitol a fourni des résultats très prometteurs en termes de tolérance et de présomption d’efficacité contre le cancer de la prostate hormono-résistant. La dose maximale tolérée de l’inécalcitol par voie orale est très élevée : 4 milligrammes par jour. Le taux de réponse au traitement en association avec la chimiothérapie de référence dans cette indication, le Taxotere®, atteint 84 % : 38 patients sur 45 présentant des taux d’antigènes prostatiques spécifiques (PSA) mesurables ont vu ce paramètre diminuer sous 3 mois. Le recrutement pour cette Phase IIa s’est achevé avec un total de 54 patients ; les derniers traitements auront lieu en septembre. Compte tenu de son excellente tolérance, Hybrigenics SA envisage de tester l’inécalcitol par voie orale dans d’autres indications potentielles, comme le psoriasis étendu.

La recherche d’Hybrigenics SA sur les inhibiteurs des protéases spécifiques de l’ubiquitine (USP) est à l’avant-garde de l’innovation dans le domaine des nouveaux agents anticancéreux ayant un effet sur le système ubiquitine-protéasome. Des inhibiteurs sélectifs d’USP7 ont été identifiés et protégés par plusieurs demandes de brevets. Leur optimisation chimique est en cours.

A propos d’Hybrigenics

Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique cotée (ALHYG) sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, Hybrigenics est le leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant