HYBRIGENICS : compte rendu de l'Assemblée générale

le
0

Hybrigenics réélit son Conseil d’Administration

et fixe ses objectifs pour les deux prochaines années

Paris, le 20 juin 2011 – Hybrigenics SA (ALHYG), groupe biopharmaceutique focalisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, et spécialisé dans les interactions entre protéines, rend compte ce jour de son Assemblée Générale qui s’est tenue le vendredi 17 juin.

L’Assemblée Générale renouvelle sa confiance à l’ensemble des Administrateurs

Messieurs Daan Ellens, René Kuijten, Donny Strosberg, Eric Castaldi, Bernhard Ehmer et Rémi Delansorne, ainsi que la société Rendex représentée par Monsieur Piet Serrure, ont été réélus pour un mandat de deux ans. Monsieur Stefan Beil, censeur, ne se représentait pas. Toutes les autres résolutions ont également été approuvées, dont celles concernant les comptes annuels et consolidés de l’exercice 2010 et la poursuite de l’activité.

Le Conseil d’Administration trace la feuille de route à l’équipe dirigeante

Monsieur Daan Ellens est réélu Président du Conseil d’Administration et Monsieur Rémi Delansorne confirmé dans ses fonctions de Directeur Général. Les priorités pour les deux prochaines années consistent à:

- capitaliser sur le succès de l’étude clinique de Phase IIa de l’inécalcitol dans le cancer de la prostate hormono-résistant pour trouver les partenaires pharmaceutiques ou financiers nécessaires à la poursuite de son développement,

- réaliser ou initier les études cliniques mettant à profit tout le potentiel antiprolifératif de l’inécalcitol, dans le cancer de la prostate mais aussi dans d’autres types de cancer, et dans le psoriasis sévère ou dans d’autres types de maladies hyper-prolifératives non cancéreuses,

- concrétiser la position de pointe de la recherche d’Hybrigenics sur les inhibiteurs de protéases spécifiques de l’ubiquitine par l’entrée en développement d’un candidat médicament issu de cette toute nouvelle classe d’agents anticancéreux,

- assurer la croissance forte et profitable d’Hybrigenics Services SAS, filiale spécialisée dans les interactions entre protéines au service de toutes les sciences de la vie.

« Hybrigenics a franchi deux étapes importantes en 2010 avec la réussite de la Phase IIa de l’inécalcitol et la filialisation d’Hybrigenics Services. Nous travaillons aujourd’hui activement à tirer profit de ces deux accomplissements majeurs pour donner à Hybrigenics une dimension supérieure tant en termes de recherche & développement thérapeutiques que de revenus commerciaux,» indique Daan Ellens, Président du Conseil d’Administration.

A propos d’Hybrigenics (ISIN : FR0004153930, Mnémo : ALHYG)

Hybrigenics SA (www.hybrigenics.com) est un groupe biopharmaceutique coté sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Hybrigenics Services SAS est une filiale à 100% d’Hybrigenics, leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant