HYBRIGENICS : chiffre d'affaires du 1er semestre 2010

le
0

Poursuite de la croissance du chiffre d’affaires

d’Hybrigenics Services au S1 2010

Forte amélioration de la position de trésorerie

Paris, le 3 août 2010 – Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur Alternext (NYSE-Euronext) à Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd’hui ses revenus et sa position de trésorerie à l’issue du premier semestre 2010.

EUR (milliers)

S1 2010

S1 2009

variation en %

Revenus Hybrigenics Services SAS

1 710

1 645

+4,0%

Autres revenus (dont Pharma)

370

795

-53,5%

Total revenus d’exploitation Hybrigenics SA

2 080

2 440

-14,8%

Position de trésorerie nette

2 995

1 770

+69,2%

Les revenus d’exploitation d’Hybrigenics Services SAS ont enregistré une progression de +4%, à 1,71 MEUR. En raison de la moindre activité de recherche pharmaceutique à façon pour Servier, qui avait atteint un pic en valeur au premier semestre 2009, les autres recettes d'Hybrigenics sont passées de 0,8 MEUR à 0,37 MEUR au premier semestre 2010. Cette évolution découle de la stratégie de la Société de consacrer dorénavant ses efforts de recherche pharmaceutique à son programme de découverte de médicaments, en vue de générer des résultats qui lui appartiennent en propre. Par voie de conséquence, le total des revenus d’exploitation d’Hybrigenics SA s’établissent en repli de -15 %, à 2,08 MEUR.

La filiale Hybrigenics Services SAS a été récemment créée pour intégrer toutes les activités de services autour de la technologie du double hybride en levure dans une seule entité dédiée aux interactions entre protéines. Elle a pour mission d’apporter une réponse optimale à ce segment hautement spécialisé du marché des services de protéomique, et ainsi d’accélérer la croissance de ses revenus.

La position de trésorerie nette d’Hybrigenics au 30 juin 2010 ressort à 3 MEUR, contre 3,6 MEUR au 31 décembre 2009. Au cours du premier semestre 2010, un total de 0,75 MEUR a été levé grâce à la facilité de tirage sur fonds propres mise en place avec le fonds américain Yorkville Global Advisors. Le montant encore disponible est de 4,17 MEUR.

« Au cours de ce premier semestre 2010, nous avons franchi une étape décisive dans le programme de développement de l’inécalcitol avec la détermination de la dose maximale tolérée de 4 mg par jour chez les patients souffrant de cancer de la prostate au stade hormono-résistant. L’étude clinique de phase IIa en cours va prendre fin dans les tout prochains mois », commente le directeur général d’Hybrigenics,Rémi Delansorne. « La propriété intellectuelle protégeant l’inécalcitol a été renforcée et prolongée avec deux dépôts de demandes de brevets. Nous avons également reçu en début d’année un avis positif officiel de la part de l’Agence européenne des médicaments. Toutes ces avancées importantes ont pu être réalisées avec un recours minimum à notre trésorerie », préciseRemi Delansorne.

A propos d’Hybrigenics

Hybrigenics SA (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique cotée (ALHYG) sur le marché Alternext (NYSE-Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Hybrigenics Services SAS est le leader mondial de la technologie double-hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two-Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant