Hybrigenics : chiffre d'affaires 2007 et avancement des programmes de R&D

le
0

Chiffre d'affaires 2007

Avancement significatif des programmes de R&D contre le cancer

Paris, le 18 mars 2008 – Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la Recherche et le Développement de nouveaux médicaments contre le cancer et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd'hui son chiffre d’affaires pour l’exercice clos au 31 décembre 2007.

? Chiffre d’affaires 2007

En M€

2007

2006

Hybrigenics Pharma

0,45

0,34

Hybrigenics Services

2,45

2,46

Autres produits d’exploitation

0,5

1,0

Total

3,4

3,8

Le chiffre d'affaires de prestations de services scientifiques ressort à 2,9 millions d'euros pour 2007, en progression de +3,4% par rapport à 2006. Avec 1,56 millions de facturations réalisées à l’étranger, la part à l'exportation représente désormais plus de la moitié des ventes (59%), en progression de +30% par rapport à 2006 (1,21 million d’euros).

Le poste « autres produits d’exploitation » intègre essentiellement les loyers facturés à des sociétés de biotechnologies hébergées dans les locaux d’Hybrigenics. Les départs de Diatos, Fovéa Pharmaceuticals et DBV-Technologies pour des locaux plus vastes n'ont pas été intégralement compensés par les arrivées de Néovacs, Biocortech et Sepal Pharma. Par ailleurs, certains locaux redevenus disponibles ont été volontairement réservés à l'expansion prochaine des activités d'Hybrigenics.

? Avancement significatif des programmes de R&D contre le cancer

- Inécalcitol : très bonne tolérance à la dose orale de 80 microgrammes par jour

Le développement clinique de l'inécalcitol, un analogue de vitamine D plus puissant et moins toxique que le calcitriol, dans le cancer de la prostate hormono-résistant en association avec la chimiothérapie de référence à base de Taxotere® (Sanofi-Aventis), progresse à un rythme soutenu. L'essai de phase II, commencé avec le traitement du premier malade en novembre 2007, comporte désormais six centres ouverts en France : Hôpitaux Georges Pompidou, Saint-Joseph, Beaujon et Institut Curie à Paris, Centre Lacassagne à Nice et CHU de Besançon. Trois cohortes de patients sont sous traitement et la plus forte posologie testée est actuellement de 80 microgrammes par jour par voie orale pendant 18 semaines. Aucun signe d'hypercalcémie, effet secondaire majeur de la vitamine D naturelle et du calcitriol, n'a été observé à ce jour.


- Inhibiteurs d’USP : sélection de l’HBX 99,200

Le programme de recherche de nouvelles molécules anticancéreuses d’Hybrigenics s'est trouvé conforté par des résultats obtenus par le National Cancer Institute aux Etats-Unis. Le composé HBX 99,200 a été retenu après des tests in vitro sur 60 lignées cellulaires et des études in vivo chez la souris, pour être évalué chez le rat recevant des greffes de cellules de cancer de la prostate, du sein ou de mélanome. L'HBX 99,200 est un inhibiteur de protéases spécifiques de l'ubiquitine, qui représentent une nouvelle classe de cibles thérapeutiques contre le cancer.

? Nomination

Eric Cohen, directeur administratif et financier d'Hybrigenics, est promu Directeur Général Délégué en charge des activités de Services.

A propos de Hybrigenics

Hybrigenics est une société bio-pharmaceutique qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, l’unité Services d’Hybrigenics commercialise auprès des chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie une gamme de services à façon pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines, grâce à sa plateforme certifiée ISO 9001 de criblage double-hybride en levure (Y2H) à haut débit, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

Hybrigenics

Eric Cohen

Directeur Administratif et Financier

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant