HYBRIGENICS : adoption de l'ensemble des résolutions de l'AG

le
0

L’Assemblée Générale Mixte d’Hybrigenics

adopte l’ensemble des résolutions proposées

Nouveau prix de souscription des BSA : 3 euros par action

Nouvelle fin de période d’exercice des BSA : 30 avril 2009

Paris, le 28 novembre 2008 – Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la Recherche et le Développement de nouveaux médicaments contre le cancer et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd’hui l’adoption de l’ensemble des résolutions proposées à l’Assemblée Générale Mixte du 26 novembre 2008. En particulier, la modification des termes des Bons de Souscription d’Actions (BSA) a été approuvée.

Les nouvelles conditions d’exercice des BSA, cotés HYGBS indépendamment des actions Hybrigenics ALHYG sur le même marché Alternext de Paris, sont les suivantes :

· 30 avril 2009 : clôture de la période d’exercice des BSA, au lieu du 20 juin 2009 ;

· 3 euros : prix de souscription de chacune des 3 actions résultant de l’exercice d’un BSA, au lieu de 10,50 euros.

L’exercice intégral des 708.269 bons de souscription, donnant chacun accès à 3 actions, permettrait d’émettre 2.124.807 actions nouvelles au prix de 3 euros par action, soit une levée de 6,37 millions d’euros.

La modification de la date de clôture de l’exercice des BSA s’inscrit dans le cadre du développement accéléré de l’inécalcitol. Les résultats observés lors de l’essai clinique de phase II de tolérance en cours dans le cancer de la prostate hormono-résistant sont extrêmement encourageants, et l’étude se déroule actuellement en avance sur son plan de marche initial.

La modification du prix d’exercice des BSA est motivée par la dégradation à la fois des conditions de marché et du cours de l’action Hybrigenics depuis leur émission, et donc par la volonté de les adapter au nouveau contexte boursier.

Les autres résolutions adoptées ont ratifié la nomination d’Eric Castaldi, Directeur Financier de Nicox, en tant qu’administrateur indépendant, autorisé la mise en œuvre d’un contrat de liquidité et reformulé l’objet social d’Hybrigenics afin notamment d’y ajouter la possibilité de requérir à terme le statut réglementaire d’établissement pharmaceutique.

Rémi DELANSORNE, Directeur Général d’Hybrigenics, conclut : « Nous sommes très heureux que l’unanimité de nos actionnaires historiques et l’immense majorité des nouveaux actionnaires entrés au capital depuis presqu’un an de cotation publique, aient approuvé les résolutions proposées à l’Assemblée Générale. Cette validation témoigne de la très grande confiance qu’ont nos actionnaires dans nos orientations stratégiques et nos choix de gestion. »

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, d'actions Hybrigenics dans un quelconque pays. Ne pas distribuer, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon, ou à des ressortissants américains (« US persons »).

A propos de Hybrigenics

Hybrigenics est une société bio-pharmaceutique qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d'en améliorer l'efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco-protéines et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, l’unité Services d’Hybrigenics commercialise auprès des chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie une gamme de services à façon pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines, grâce à sa plateforme certifiée ISO 9001 de criblage double-hybride en levure (Y2H) à haut débit, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

***

HYBRIGENICS est cotée sur Alternext by NYSE Euronext

Action

ISIN : FR0004153930

Mnémo : ALHYG

BSA

ISIN : FR0010555656

Mnémo : HYGBS

Hybrigenics

Rémi Delansorne

Directeur Général

Tél. : +33 (0)1 58 10 38 00

investors@hybrigenics.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

hybrigenics@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant