Huitièmes de finale : Les Bleues continuent l'aventure !

le
0
Huitièmes de finale : Les Bleues continuent l'aventure !
Huitièmes de finale : Les Bleues continuent l'aventure !

Grâce à un penalty d'Alexandra Lacrabère à la dernière seconde, la France arrache sa place pour les quarts de finale du championnat du monde face à l'Espagne (22-21) et conserve l'espoir d'aller aux Jeux Olympiques.

Les Bleues conservent toutes leurs chances d’aller aux prochains Jeux Olympiques, mais que ce fut dur pour les joueuses d’Alain Portes. Face à une équipe espagnole solide, les Françaises ont pris le meilleur départ avec deux buts d’Allison Pineau mais les Ibères ont ensuite serré la vis et sont rapidement revenues au score pour faire la course en tête durant l’essentiel des trente premières minutes, creusant juste avant la mi-temps un écart de quatre buts, bien aidées par Navarro dans le but, à 50% d’arrêts sur l’ensemble de la première période. Sur la sirène, Allison Pineau a ramené les Bleues à trois buts (12-9). Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont rendu coup pour coup mais l’indiscipline des Espagnoles, marquée par le carton rouge adressé à Carmen Martin à la 39eme minute. Une supériorité numérique pour deux minutes qui a permis aux Tricolores de réduire l’écart pour ensuite prendre un temps la main par une Gnonsiane Niombla intenable.

Mais c’étant sans compter sur l’esprit de combattantes des Espagnoles, qui n’ont rien lâché dans le dernier quart d’heure pour reprendre deux buts d’avance mais deux buts consécutifs de Niombla ont permis aux Bleues de ne pas abandonner. A 21-21 dans la dernière minute, les Bleues ont fait durer leur possession de balle pour tenter leur chance au dernier moment, et éviter une mésaventure comme face aux Brésiliennes. Pineau a provoqué un penalty sur la sirène et Alexandra Lacrabère n’a pas craqué face à Navarro pour offrir aux Bleues une place en quarts de finale aux dépends des Espagnoles (22-21) face aux Pays-Bas mercredi. Cette qualification des Bleues pour les quarts de finale les assurent également d’être présentes lors des tournois de qualification olympique qui auront lieu au 17 au 20 mars 2016. A noter que dans l'autre huitième de finale de ce lundi en fin d'après-midi, la Pologne a pris le meilleur sur la Hongrie par la plus petite des marges (24-23).

HANDBALL / CHAMPIONNAT DU MONDE (F)
Huitièmes de finale
Dimanche 13 décembre 2015
A Frederikshavn
Allemagne - Norvège : 22-28

A Kolding
Brésil - Roumanie : 22-25

A Herning
Danemark - Suède : 26-19

A Naestved
Pays-Bas - Serbie : 36-20

Lundi 14 décembre 2015
A Herning
Pologne - Hongrie : 24-23
20h45 : Monténégro - Angola

A Kolding
Espagne - France : 21-22
20h30 : Russie - Corée du Sud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant