Huitièmes de finale Coupe du monde 2014 - Allemagne-Algérie : des voitures brûlées en fin de soirée à Roubaix

le
0
Des supporteurs de l'Algérie, à Roubaix.
Des supporteurs de l'Algérie, à Roubaix.

Ils y ont cru jusqu'au bout : les Fennecs à la victoire et les élus à une nuit sans incident. Finalement, dix véhicules ont quand même été incendiés cette nuit à Roubaix, après la défaite de l'Algérie contre l'Allemagne. "Avec un match programmé si tard, ceux qui étaient de sortie ont voulu semer la zizanie", lâche-t-on dans un snack du centre-ville. Les événements de cette nuit sont toutefois sans commune mesure avec les débordements de jeudi dernier, quand des forces de l'ordre avaient été caillassées, des commerces pillés, et où une vingtaine de voitures étaient parties en fumée.

"Nous restons très inquiets de voir quelques individus prendre le prétexte de la Coupe du monde pour casser, voler et vandaliser", s'indigne Margaret Connell, adjointe au maire déléguée à la sécurité. L'élue a passé toute la soirée au centre de surveillance urbain, en relation avec les élus de quartier. De son côté, la préfecture avait largement étendu son dispositif de sécurité. Plusieurs centaines de policiers ont quadrillé la ville durant toute la nuit. Avec une focalisation particulière dans l'hyper-centre de Roubaix où le mot d'ordre d'un rassemblement contre "les casseurs ou la racaille" avait été lancé sur les réseaux sociaux. Avant d'être officiellement interdit par la préfecture.

Dans le quartier sensible des Trois Ponts, la soirée a pourtant commencé dans le calme. Lorsqu'ils sont arrivés dans la salle polyvalente Richard-Lejeune...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant