Huitièmes de finale aller : Limoges se complique la tâche, Strasbourg peut encore y croire

le
0
Huitièmes de finale aller : Limoges se complique la tâche, Strasbourg peut encore y croire
Huitièmes de finale aller : Limoges se complique la tâche, Strasbourg peut encore y croire

Les clubs français encore en lice dans l'Eurocoupe ont connu une mauvaise soirée lors des huitièmes de finale aller. Si Limoges a laissé s'envoler une large partie de ses espoirs en s'inclinant lourdement à domicile face à Gran Canaria (65-82), Strasbourg a encore une chance malgré sa défaite au Rhénus face à Oldenbourg (76-78).

La tâche ne sera vraiment pas simple pour les deux clubs français engagés dans les huitièmes de finale de l’Eurocoupe. Le CSP Limoges a vécu un véritable calvaire lors de la réception de Gran Canaria à Beaublanc (65-82). Pris à la gorge d’entrée de jeu, avec un retard de onze points après dix minutes de jeu, les champions de France en titre ont limité la casse avant le retour aux vestiaires avant d’exploser en plein vol dans le troisième quart-temps, perdu de dix points. Au final, cette défaite de dix-sept points rend la qualification quasiment impossible au match retour en Espagne.

Pour Strasbourg, rien n’est joué. Dans leur salle du Rhénus, les joueurs de Vincent Collet se sont incliné de peu dans un match qui s’est révélé très serré face à Oldenbourg (76-78). Les Allemands ont pris l’initiative en première période, menant de deux points après dix minutes et de cinq à la mi-temps. Les Strasbourgeois ont refait progressivement leur retard au retour des vestiaires mais insuffisamment pour prendre une marge avant le match retour, qu’ils devront gagner d’au moins trois points pour passer en quarts de finale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant