Huit deux-roues volés toutes les heures : quelles parades ? 

le
0
Les vols de motos ou de scooters restent fréquents, mais des solutions existent pour limiter le risque ou récupérer son bien après «l'emprunt».

L'Office national de la délinquance et des réponses pénales révèle que, durant les douze derniers mois, 69 655 deux-roues motorisés ont été volés en France, dont 23 % en Ile- de-France et 19 % en région Paca. Les Bouches-du-Rhône se distinguent avec 4,4 vols pour 1000 habitants, contre 2,6 à Paris. Chaque jour 504 plaintes sont déposées pour vol d'un deux-roues ou d'un accessoire se rapportant à son utilisation. Et ce nombre ne tient pas compte des vols de 50 cm3, un tarif prohibitif dissuadant leurs propriétaires de les assurer contre ce risque.

Selon Traqueur, une société spécialisée dans la géolocalisation d'automobiles et de motos, 95 % des vols se font par enlèvement classique, via un véhicule utilitaire. Les clés codées, aussi appelées clés à transpondeur, qui sont des antivols électroniques ont certes compliqué la tâche des malfrats. Mais, dans 70 % des cas, le vol est motivé par un trafic de pièces détachées.

Conséquence de la fréquen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant