Huis Clos : précisions après des articles de presse.

Cercle Finance le 29/05/2013 à 08:52
1

(CercleFinance.com) - En difficulté financière, Huis Clos s'est placé sous la protection du tribunal de commerce de Rouen, mais tient à apporter des éléments complémentaires à ceux parus dans la presse ces derniers jours sur ses ventes et ses résultats des derniers trimestres. A ce stade, le groupe n'exclut aucune option quant à son avenir.

“Ni les comptes sociaux, ni les comptes consolidés du groupe Huis Clos pour l`exercice clos le 31 décembre 2012 n`ont été arrêtés à ce jour, la publication des comptes étant reportée à une date ultérieure compte tenu de l`ouverture de la procédure dont bénéficie Huis Clos”, indique d'abord le groupe.

En conséquence, le résultat net définitif des comptes 2012 n'est pas connu à ce jour. Mais le “résultat provisoire des activités opérationnelles” s'établit, lui, aux environs de sept millions d'euros.

“Ce résultat sera en outre impacté notamment des provisions pour dépréciation des actifs incorporels. L`impact global sur le résultat des évènements restant à prendre en compte n`est pas connu à ce jour”, ajoute le groupe.

Huis Clos explique ces chiffre par une baisse de l'activité auprès des particuliers, la plus margée.

Au 4ème trimestre 2012, le chiffre d'affaires a baissé de 5,4% sur un an. La tendance s'est aggravée en toute fin d'année dernière et au 1er trimestre 2013, où la baisse atteint 8%.

“Cette dégradation significative du niveau d'activité pour la clientèle particulier et par conséquent de la marge brute, ont rapidement consommé la trésorerie disponible de l'entreprise, ce qui a conduit mécaniquement à devoir solliciter la protection du Tribunal de commerce de Rouen”, explique le groupe.

Finalement, “la direction de Huis Clos entend utiliser la période d'observation dont elle bénéfice pour travailler à la mise en place, avec les organes de la procédure et sous l'égide du tribunal de commerce de Rouen, de solutions de redressement de l'entreprise”, indique sa direction.

“Aucune option ne peut être privilégiée ou écartée à ce stade de l'ouverture de la procédure. La recherche d'investisseurs en capital est une possibilité, qui ne peut être confirmée à ce stade ni dans son principe, ni dans son montant”, termine le groupe.


Valeur(s) associée(s)
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Réagir 1

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1961G il y a 11 mois

    montebourg ,le magicien va intervenir et va résoudre le problème!!!!!!