Hugues Aurousseau (Cogefi) : "Nous ne croyons pas à un krach boursier"

le
0
A l'occasion du dialogue en direct sur Boursorama, Hugues Aurousseau, responsable de la gestion chez Cogefi, a relativisé l’impact d’une crise immobilière aux Etats-Unis et attiré l’attention sur les valeurs européennes, les financières et les cibles d’OPA.

« La baisse offre des opportunités d’achat ». Hugues Aurousseau conserve pour 2007 « un objectif inchangé sur le CAC à 6000 points ». Cela correspond « à la croissance des bénéfices attendus de 8 à 10% » et « aux messages encourageants que délivrent quotidiennement les entreprises ». Eludant l’hypothèse d’un krach, il observe « la période actuelle de trouble boursier comme un mouvement provisoire dont il faut savoir tirer profit ».

Les valeurs à renforcer. Hugues Aurousseau conseille « d’investir progressivement sur les valeurs européennes (Continental, Roche et Fortis) » et sur les financières (Société Générale et BNP Paribas) que « le risque systémique a entrainée à la baisse ». Avec « des rumeurs d'opérations sur Altadis, Atos et Carrefour , les capitaux levés par les fonds de private equity et de LBO devraient continuer à soutenir le marché ». Privilégiant une approche stock picking, Hugues Aurousseau incite les internautes à se renforcer « sur Alstom, Société Générale de Surveillance (SGS), Essilor ou encore Heineken ». Et dans un horizon moyen long terme, « le secteur de l'environnement (Suez et Veolia Environnement) et des énergies renouvelables dans l'éolien (Gamesa) ou dans le solaire (Solarworld)...» est prometteur.



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant