Hugo Lloris, un capitaine plébiscité et incontesté

le
0

Selon une enquête d'opinion Odoxa pour L'Equipe, Hugo Lloris (Tottenham) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid) sont les deux les internationaux préférés des Français. Karim Benzema est lui toujours moins populaire.

Alors que certains s’interrogent parfois quant à sa légitimité en tant que capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris n’en garde pas moins pas la cote. Selon une enquête d’opinion Odoxa pour L’Equipe (*), le gardien de but de Tottenham est en effet l’international tricolore préféré des Français (il fallait choisir entre Griezmann, Valbuena, Pogba, Matuidi, Benzema, Evra, Varane, Martial et donc Lloris) et, malgré les bonnes performances de Steve Mandanda avec l’OM, l’ancien Lyonnais reste le titulaire incontesté pour les amateurs de football (77%).

Pas d'Euro pour Benzema

Avec 23% des votes, le numéro 1 des Bleus devance Antoine Griezmann (20%) et… Mathieu Valbuena (12%). Dans une situation délicate après l’affaire de la sextape et des performances insuffisantes avec l’OL, ce dernier est parti pour devoir faire une croix sur l’Euro 2016, mais le voici sur le podium des joueurs préférés en équipe de France, Karim Benzema étant lui toujours moins populaire. Aujourd’hui, 73% des sondés sont d’ailleurs opposés à son retour en sélection pour le Championnat d’Europe.

Au moins une demie pour les Bleus 

Plus globalement, les troupes de Didier Deschamps font office de principal outsider pour la victoire finale lors de l’Euro 2016 (20%). Le tout derrière le champion du monde allemand (33%) et devant le tenant du titre espagnol (19%). Alors que les coéquipiers de Paul Pogba doivent au moins atteindre les demies pour évoquer une compétition réussie (36%), un sacre apparaît désormais moins improbable qu’en février dernier (36% pour l’ensemble des Français – 57% pour les amateurs de football). Les récentes prestations de l’équipe de France ont donc convaincu. Idem concernant les mesures de sécurité puisque 64% des personnes interrogées dans cette enquête n’auraient pas peur d’aller voir un match lors de l’Euro (presque 70% pour les amateurs de foot). Une compétition qui sera suivie par 62% des sondés (contre 65% en janvier 1998).

(*) : Cette enquête a été réalisée mercredi dernier au lendemain de la victoire de la France face à la Russie (4-2). Elle a été effectuée auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 984 personnes ont été interrogées par Internet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant