Hugo Boss riposte aux méthodes de Zara

le
0
La marque haut de gamme a réduit les délais de conception de ses collections pour livrer des nouveautés tous les mois dans ses magasins en fonction des dernières tendances. Des recettes qui dopent ses profits.

Les marques de luxe ne peuvent rester indifférentes au modèle de la fast fashion des H&M ou Zara. Grâce à une logistique imparable, ces derniers peuvent envoyer en quelques semaines dans leurs boutiques des produits inspirés des défilés des grands noms. Pendant ce temps, les acteurs du luxe restaient figés avec leurs deux collections saisonnières par an. Hugo Boss a complètement réorganisé sa ­production pour réagir à cette ­accélération des cycles. Le groupe allemand a réduit de 50 à 38 semaines son délai entre la conception d'un produit et sa livraison.

«Auparavant, pour l'été 2012 par exemple, on aurait dû lancer la création en janvier 2011, sans tenir compte de ce qui aurait marché ou non durant l'été 2011, raconte Claus-Dietrich Lahrs, président de Hugo Boss. Avant, on livrait les magasins en début de saison et on les laissait se débrouiller. Maintenant, on peut mieux réagir aux ventes, à la concurrence, aux habitudes des consommateurs.» L

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant