Hugo Boss plonge en Bourse après son avertissement sur résultats

le
0
HUGO BOSS AVERTIT SUR SES RÉSULTATS
HUGO BOSS AVERTIT SUR SES RÉSULTATS

BERLIN (Reuters) - Le titre Hugo Boss a plongé mardi de quasiment 20% dans la dernière demi-heure de cotation à la Bourse de Francfort après l'annonce par le groupe allemand de confection d'une réduction de ses tarifs en Asie afin de relancer ses ventes en Chine.

Hugo Boss a dit avoir d'ores et déjà constaté que ses ventes en Chine et aux Etats-Unis étaient plus faibles que prévu depuis le début de l'année.

Il s'attend désormais à une progression de son chiffre d'affaires en 2016 comprise entre 0% et 5% et à une contraction dans les mêmes proportions de son bénéfice opérationnel ajusté.

Le groupe a en outre renoncé à l'objectif consistant à porter sa marge d'exploitation ajustée à 25% cette année.

Il a aussi annoncé qu'il allait limiter la distribution des produits de sa marque Boss auprès des grossistes américains pour éviter de subir autant que possible l'impact d'un marché en proie à des rabais importants.

L'action Hugo Boss a perdu 19,79% à 56 euros, de loin la plus forte baisse de l'indice européen Stoxx600. Le titre a ainsi touché un plus bas de clôture depuis décembre 2011 et connu sa pire journée depuis octobre 2008.

(Emma Thomasson, avec Alasdair Pal; Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant