Hugo Boss: la chute se poursuit à la Bourse de Francfort.

le
0

(CercleFinance.com) - Hugo Boss perd encore plus de 10% mercredi à la Bourse de Francfort après son 'profit warning' de la veille, qui lui avait déjà coûté plus de 20% de pertes à la clôture hier soir.

Dans un communiqué publié mardi en fin d'après-midi, le groupe de prêt-à-porter haut de gamme a expliqué qu'il s'attendait désormais à un repli compris entre 10% et 15% de son résultat opérationnel ajusté (Ebitda avant éléments exceptionnels) cette année.

Hugo invoque les conditions de marché difficiles en Chine et aux Etats-Unis, mais aussi les investissements importants consentis afin de doper sa croissance.

'Ce sont les mêmes éléments adverses que ceux qui avaient été évoqués lors du premier profit warning du mois d'octobre', rappellent ce matin les analystes de Bryan Garnier, décrivant un environnement qui demeure 'extrêmement promotionnel'.

Le bureau d'études, qui affiche une opinion 'neutre' sur le titre, ajuste en conséquence sa valeur intrinsèque à 87 euros, contre 103 euros précédemment.

Sans ambages, les équipes d'Exane BP Paribas préfèrent elles dégrader leur recommandation sur la valeur à 'neutre' avec un objectif de cours réduit de 99 à 60 euros.

'Nous continuons d'afficher des réserves sur la stratégie de Hugo Boss', souligne le bureau d'études.

Invest reste néanmoins à 'achat' pour une question de valorisation, soulignant que le titre se traite 13,1 fois le BPA estimé pour 2016 post révisions, ce qui fait ressortir une décote de 25% par rapport au secteur.

En fin d'après-midi, l'action chutait de 10,6% à 51,1 euros. Le cours de l'action a été divisé par deux en un an.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant