Hugo Boss: ajuste ses prévisions pour 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - La chaine de vêtement allemande Hugo Boss a ajusté ses prévisions de ventes et de profit, sur la base de sa performance du premier semestre de l'année et de l'expansion prévue de mesures pour améliorer la distribution aux Etats-Unis.

Le conseil de direction attend désormais des ventes hors effets de changes stables ou en baisse de jusqu'à 3%, et un profit opérationnel (EBITDA avant éléments exceptionnels) en recul entre 17% et 23% sur l'ensemble de l'année.

Au deuxième trimestre, les ventes ont baissé de 1% à taux de changes constants et en euros, le groupe a enregistré une baisse de 4% à 622 millions d'euros. Le déclin de l'activité touristique a mis sous pression la France et d'autres marchés européens.

Du fait de la baisse des ventes, l'EBITDA avant éléments exceptionnels a chuté de 13% à 108 millions au deuxième trimestre. Par conséquent, la marge opérationnelle ajustée a dévissé de 180 points de base à 17,3%.

De plus, des éléments exceptionnels se montant à 57 millions ont été liés à la décision de fermer environ 20 magasins indépendants dans le monde sur les 18 prochains mois, ce qui a réduit le résultat net de 84% à 11 million.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant