Hugau Gestion étoffe sa gamme d'un produit obligataire de haut rendement

le
0
(NEWSManagers.com) - Le 20 mai 2011, Hugau Gestion lancera un nouveau FCP coordonné de droit français, Hugau High Yield Recovery, qui investira en obligations notées BB+ sur des échéances 2014/2015 afin de capter du rendement (4/4,30%) et de profiter sur la période de détention de l'obligation d'un relèvement probable de notation par les agences spécialisées. Il s'agit d'un portefeuille positionné à la frontière des univers d'obligations d'entreprises catégorie investissement (investment grade) et haut rendement (la fameuse zone des 5B), afin de dégager une rentabilité supérieure à celle de l'épargne dite sans risque.
Le risque de perte en capital, en cas de remontée des taux d'intérêt, sera couvert comme Hugau Gestion le fait déjà pour ses autres OPCVM Hugau Obli 1/3 et Hugau Obli 3/5. Le nouveau produit s' appuiera également sur le même processus de gestion que les trois autres OPCVM taux d' Hugau Gestion, à savoir la sélection d' obligations à taux fixe ou à taux variables d' entreprises européennes de qualité, à partir de l' analyse crédit.
Les investissements dans ces titres présentent un profil rendement-risque attrayant. Les analyses ont en effet montré que l'univers des obligations d'entreprise notées entre BB- et BBB- a historiquement dégagé des performances supérieures à celles du segment catégorie investissement et ce, avec une augmentation marginale de la prise de risque. La volatilité du portefeuille type serait de 2,4.
La gestion du FCP sera assurée par le même gérant que pour les autres OPCVM taux d' Hugau Gestion, à savoir Johan Bigot, et la gestion du risque crédit par Catherine Huguel.
A titre d'exemple, le fonds investira dans des titres d'émetteurs ne souhaitant pas de rating ( Lagardère) et/ou d'émetteurs non-investment grade avec profil d' investment grade ( Pernod). Il s'engagera sur des titres dont les risques de dégradation déjà anticipés par le marché ( Lafarge) ou dont la valorisation reflète des aberrations de marché de la zone Euro (récent flux vendeur sur les " corporates" des pays PIIGS - Portugal, Italy, Ireland, Greece, Spain ).
La gestion du FCP High Yield Recovery essaiera de tirer partie d'évènements tels que les ventes par des investisseurs du fait d'un abaissement de notation, l'imminence d'une promotion en catégorie d'investissement ou le passage en catégorie haut rendement d'un émetteur à la suite d'une opération de croissance externe considérée comme créatrice de valeur mais financée par dette.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant