Hugau Gestion commercialise un " high yield prudent"

le
0
(NEWSManagers.com) - Hugau Gestion a lancé le 20 mai High Yield Recovery, un fonds obligataire qu'elle a encore peu activement commercialisé et médiatisé.
Il s'agit d'un FCP obligataire coordonné de droit français de 20-25 lignes, des valeurs de sociétés dont l'activité permet de dégager des cash flows récurrents pour faire face à leur dette. Le fonds est un " high yield prudent" qui investit dans des obligations " 5B" , à la frontière entre la catégorie investissement et du haut rendement (BB-/BBB-), un univers dont la volatilité est de 3,3 % contre 9,1 % pour le high yield.
Le fonds, qui n'affiche pour l'instant que 13,1 millions d'euros d'encours (dont 20 % provenant de particuliers) répond aux besoins d'investisseurs qui cherchent un complément de rémunération à un placement obligataire court/moyen terme euro, en essayant de capter la surperformance engendrée par des émetteurs ne souhaitant pas de notation (comme Lagardère), des émetteurs non-investment grade avec profil de catégorie investissement ( Pernod), des risques de dégradation déjà anticipés par le marché ( Lafarge) ou des aberrations de marché de la zone euro (flux vendeurs sur les corporates PIIGS).
L'équipe de gestion essaiera de tirer parti des ventes " réglementaires" d'obligations par des investisseurs contraints de se séparer de titres dès l'annonce d'une dégradation. Elle sera aussi acheteuse lorsque des émetteurs sont passés en haut rendement suite à une opération de croissance externe considérée comme créatrice de valeur mais financée par dette ou, enfin, lorsque les émetteurs sont sur le point d'être promus en " qualité investissement" .

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant