Hubert Fournier mitigé après le nul face à Lorient

le
0
Hubert Fournier mitigé après le nul face à Lorient
Hubert Fournier mitigé après le nul face à Lorient

Après le match nul concédé dimanche soir contre Lorient (0-0, 1ere journée de Ligue 1), Hubert Fournier ne cache pas certaines difficultés de son équipe. Mais selon le coach de l'OL, tout n'est pas à jeter.

Hubert Fournier, quelle est votre réaction après ce match nul concédé face à Lorient dimanche (0-0) ?
On a eu des temps forts au cours desquels on aurait quand même pu passer devant au score. Après, on a été face à une équipe lorientaise très bien organisée qui nous a posé pas mal de problèmes. On voit qu’offensivement, il nous a manqué pas mal d’arguments, de liant et un peu de vitesse dans les enchaînements. Le point positif, c’est de ne pas avoir concédé de but car, lors de la pré-saison, c’était quand même inquiétant. Et surtout, les actions concédées sont presque dues à des erreurs de notre part. Quelque part, le secteur défensif a été à la hauteur et, maintenant, il faut qu’on arrive à être beaucoup plus productif offensivement.

Alexandre Lacazette est sorti en fin de partie. Que s’est-il passé ?
Il a le dos bloqué sur une mauvaise réception. Ce n’est pas trop méchant. On va voir un peu. Il est avec les kinés. Forcément, dans les dernières minutes, dans un match où l’équipe lorientaise a beaucoup couru, Alex nous aurait sans doute permis de nous procurer encore une dernière occasion mais c’est le premier match de la saison. On voit qu’il y a des disparités de forme à travers les joueurs qui évoluent ce soir (dimanche).

Restez-vous serein malgré les difficultés du moment ?
Oui, il faut avoir du sang froid, même ce soir. Tout n’est pas à jeter. Simplement, il faut prendre conscience qu’il y a encore, sur le plan athlétique, des choses à emmagasiner et des minutes à jouer pour trouver une homogénéité dans l’équipe.

Mathieu Valbuena et Mapou Yanga-Mbiwa sont en approche. Le confirmez-vous ?
Non, je ne vais rien confirmer. Ce soir, on s’est occupé du match. Il sera temps demain (lundi) de rebasculer sur le travail avec les dirigeants sur le Mercato et sur l’avancée des différents dossiers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant