Hubert Fournier et le Mercato d'été

le
0
Hubert Fournier et le Mercato d'été
Hubert Fournier et le Mercato d'été

Malgré des moyens limités, l'OL a prévu de se montrer actif sur le marché des transferts. Hubert Fournier, le successeur de Rémi Garde, a annoncé la couleur en conférence de presse. « Des priorités ? Il y en a une sur le poste de latéral droit, même si Mehdi Zeffane a prolongé et si Corentin Tolisso a dépanné la saison dernière, a expliqué l'ex-coach de Reims devant les journalistes. On regarde. Le départ de Bafé Gomis peut aussi engendrer un besoin (ndlr : le Tricolore est annoncé à Swansea City). Le retour de Miguel Lopes (qui était prêté par le Sporting Portugal) ? Il n'a pas été envisagé. La priorité principale de ce Mercato est de garder les forces vives de l'effectif. » Hubert Fournier pense avant tout à Clément Grenier et à Maxime Gonalons, qui suscitent l'intérêt prononcé de certaines formations étrangères.

Sous contrat jusqu'en juin 2016, le capitaine lyonnais dispose d'un bon de sortie et figure toujours dans les petits papiers de Naples. Le club du président Aurelio De Laurentiis est disposé à débourser 12-13 M? pour débaucher l'international français, qui ne figurait pas dans le groupe des 22 joueurs présents pour la reprise, mais pas davantage (la barre était fixée aux alentours de dix-sept millions d'euros). « Il y a une réalité économique, des contraintes, déclare Hubert Fournier. Pour le moment, ils sont là et il n'y a pas eu de véritables offres. La période de la Coupe du Monde ralentit les transferts. Perdre les deux, et même un seul, serait fâcheux. Avec la cellule recrutement, on travaille pour compenser éventuellement ces départs. Je suis persuadé que nous aurons un effectif compétitif pour aborder nos deux premiers matchs européens. »

Pour ce premier point-presse, le coach lyonnais en a aussi profité pour évoquer le cas de Yoann Gourcuff, qui n'a pas prolongé son bail qui expire en juin 2015. « J'attends beaucoup de lui. Il a montré, quand il est en pleine possession de ses moyens, ce qu'il peut apporter à l'équipe. C'est un beau challenge pour lui, pour moi, pour l'ensemble du club que l'investissement fait sur lui était mérité. Des deux côtés, il faut se rapprocher. Chacun devra faire des efforts. Je sens une attente de Yoann? Je suis plutôt confiant. Sa gestion ? J'ai un ?il neuf. J'ai un a priori plutôt favorable. » C'est ce qu'on appelle une reprise en douceur.

Le groupe lyonnais (les internationaux arriveront à Tignes le 1er juillet) : A.Lopes, Gorgelin, Frick, Mocio - Mou.Dabo, Zeffane, Bisevac, Ngianoni, Tolisso - Malbranque, Mvuemba, Gourcuff, Fekir, Ghezzal, Danic, G.Fofana - Bahlouli, Benzia, Labidi, N'Jie, Pléa, Mo.Yattara

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant