Hubert Fournier attend une réaction

le
0
Hubert Fournier attend une réaction
Hubert Fournier attend une réaction

Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL, fait le point avant le choc de samedi soir contre le Paris Saint-Germain (Trophée des Champions). L'ex-coach de Reims attend une réaction après la déroute londonienne.

Hubert Fournier, comment abordez-vous ce Trophée des Champions ?
C’est important car il y a un titre au bout. C’est l’occasion de débuter la saison d’une façon positive. Ça reste un match qui nous permet de débuter la saison avec la possibilité de gagner un trophée.

Avez-vous digéré l’Emirates Cup (0-6 contre Arsenal et 0-2 face à Villarreal) ?
On a encore les fesses un peu rouges de la fessée prise face à Arsenal. On n’a pas envie de revivre cette expérience.

Quels enseignements tirez-vous de ce week-end londonien ?
Cela a le mérite de montrer que l’on a encore un effectif un peu court par rapport à de grandes équipes européennes. Maintenant, c’est à nous de regagner de la confiance pour bien démarrer cette saison qui sera excitante mais difficile.

Etes-vous surpris par la forme du PSG ?
Elle est déjà bien rodée avec un état d’esprit de conquérant. C’est le résultat d’une bonne préparation et de l’ambition du club.

Quel est votre discours pour affronter le PSG ?
Il y a la volonté de bien défendre à onze. C’est ce qui nous a manqué sur la rencontre d’Arsenal. Il y a aussi l’envie de proposer à cette équipe parisienne une formation bien organisée et disciplinée. Face à nous, on sait que l’on aura une équipe qui excelle dans le jeu de possession. Il faudra avoir l’humilité de courir après le ballon. Dès que l’on aura la possibilité, il faudra avoir l’ambition. 

Lacazette n'a pas encore retrouvé son niveau

Qu’avez-vous pensé de la récente sortie médiatique de Jean-Michel Aulas ?
Que le président soit mécontent après une fessée à l’Emirates, ça me semble tout à fait logique. La réponse, on la verra sur le terrain. Forcément qu’en termes de confiance, la pré-saison n’a pas été d’un grand secours. Mais ça ne veut rien dire. Souvent, ce n’est pas un reflet de la saison que l’on va vivre. La saison dernière, nous avions eu une préparation convenable et des matchs de compétition difficiles. Là, ce n’est pas très difficile de faire mieux que ce nous avons montré en Angleterre…

La situation d’Alex Lacazette ?
Alex n’est pas encore tout à fait redevenu l’Alex de la saison dernière. Il n’a pas encore la même dynamique. Est-ce dû à sa situation ? Il lui manque un peu de rythme et de se lâcher un peu.

Comment jugez-vous l’adaptation de Claudio Beauvue ?
Elle se passe très bien. Il est ouvert, chaleureux. On croit en lui. Il sera titulaire samedi.

Qu’en est-il des recrues annoncées ?
Je ne commenterai pas ce qui a été dit, écrit… Je me suis déjà exprimé sur nos besoins.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant