Hubert Falco : "La digue Var n'a pas sauté"

le
0
Le maire de Toulon se félicite du vote des Varois.
Le maire de Toulon se félicite du vote des Varois.

Dans le Var, l'UMP remporte 20 cantons sur 23 - alors que le FN avait terminé en tête au premier tour, y réalisant son meilleur score hexagonal (38,90 %). Une victoire personnelle du maire et sénateur de Toulon, Hubert Falco, président du comité des maires de l'UMP. Réaction.

Le Point.fr : Cette victoire, vous l'attendiez ? Hubert Falco : Et comment ! Surtout que les médias avaient fini par nous faire douter. Quand on voyait les flèches noires sur la carte de France qui pointaient le Var, c'était impressionnant. Mais, ce soir, les Varois et les Varoises ont répondu, et de quelle façon ! Symbole parmi d'autres, Brignoles n'est pas tombé. Nous avons abattu le Front national. C'est bien la preuve que les élections se font sur le terrain et dans les urnes, pas dans les instituts de sondage ou dans les rédactions parisiennes. Vous avez eu peur ?

Bien sûr ! À un moment, on a cru que le Var basculerait vers le Front national. On nous donnait battus. Tous les jours, dans tous les médias, on serinait que le FN allait gagner. Mais, non, vous voyez : la digue Var n'a pas sauté ! INFOGRAPHIE - Retrouvez dans le détail - par ville ou par canton - tous les résultats des 98 départements français avec notre carte interactive exclusive.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant