Huawei Technologies rachète sa coentreprise à Symantec

le
0
Le premier groupe chinois d'équipements de télécommunications se renforce dans le sécurité et le stockage de données en déboursant 530 millions de dollars.

Le chinois Huawei Technologies, deuxième fabricant mondial d'équipements de télécommunications après le suédois Ericsson, a racheté la part de 49 % dans sa co-entreprise spécialisée dans la sécurité et le stockage de données à l'américain Symantec. A l'issue de cette opération, qui lui coûtera 530 millions de dollars, il détiendra l'intégralité du capital de Huawei Symantec Technologies. Cette co-entreprise a été fondée, en 2008, à Hong Kong avec le numéro un mondial des logiciels de sécurité. Mais cette société commune n'a jamais dégagé de profits. Ce renforcement de Huawei Technologies s'inscrit dans la stratégie globale du groupe chinois pour élargir son portefeuille d'activités et proposer des services de «cloud computing», l'informatique dématérialisée pour de grandes entreprises.

Toutefois, selon l'agence Bloomberg qui cite des sources anonymes spécialisées dans le renseignement, cette acquisition pourrait relancer les inquiétudes de l'ad

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant