Huawei rejoint la liste des constructeurs travaillant sur la gamme Nexus de Google

le
0
Huawei rejoint la liste des constructeurs travaillant sur la gamme Nexus de Google
Huawei rejoint la liste des constructeurs travaillant sur la gamme Nexus de Google

La rumeur insistante selon laquelle Huawei fabriquerait le prochain smartphone Nexus de Google se confirme selon les déclarations d'une source proche du constructeur chinois reprises par le site de l'International Business Times.Cette source, qui travaillerait pour Huawei au Royaume-Uni, indique que le fabricant chinois de smartphones plancherait sur plusieurs modèles dont une phablette. Il s'agirait d'un partenariat gagnant-gagnant afin de dynamiser la marque sur les marchés occidentaux. Ce nouveau smartphone pourrait être doté d'un écran de 5,7 pouces, fonctionner à l'aide d'un processeur Snapdragon 810 et bien évidemment sous la toute nouvelle version d'Android (M). Comme d'habitude, le nouveau Nexus sera présenté puis lancé à l'automne.

Si cette information se confirme, Huawei deviendrait le 6e constructeur a collaborer avec Google pour sa gamme Nexus, le 5e sur le seul secteur des smartphones, après HTC, Samsung, LG et Motorola.

Depuis 2010, Google propose dans sa gamme Nexus des smartphones dépourvus de surcouche constructeur et également capables d'être déverrouillés afin d'accéder au système et de le développer ou personnaliser. Sans surprise, il s'agit également des premiers modèles à recevoir les mises à jour Android.

Le dernier smartphone Nexus, apparu à l'automne 2014, a été développé avec Motorola. Il s'agit déjà d'une phablette de 5,96 pouces dotée d'une résolution record de 493ppi. Il comprend notamment un processeur Qualcomm Snapdragon 805 quatre coeurs cadencée à 2,7GHz et un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisation optique de l'image. Il est commercialisé à partir de 599 euros.

Huawei est aujourd'hui le 4e plus grand vendeur de smartphones dans le monde selon Gartner, avec 18,1 millions de terminaux écoulés au 1er trimestre 2015, derrière Samsung (81,1M), Apple (60,1M) et Lenovo (18,8M).

La gamme Nexus comprend également des tablettes, jusqu'à présent développées en collaboration avec Asus, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant