Huawei lance un nouveau smartphone XXL de référence

le
0
Huawei lance un nouveau smartphone XXL de référence
Huawei lance un nouveau smartphone XXL de référence

Présentés en grande pompe ce mercredi 15 avril à Londres (Angleterre), les Huawei P8 et P8 Max de respectivement 5,2 et 6,8 pouces représentent le nouveau haut de gamme du catalogue du constructeur chinois. Huawei grille ainsi la politesse au LG G4, dont la présentation est programmée le 28 avril 2015.Le Huawei P8 est un smartphone présentant un écran d'une diagonale de 5,2 pouces (1920x1080 pixels) au design premium dans la lignée de ce que proposent déjà Apple ou HTC. Il est aussi plus fin (6,4mm) que les références du march, l'iPhone 6 et le Samsung Galaxy S6.

Au niveau des composants, il affiche un processeur Kirin huit-coeurs, 3Go de RAM et de 16 à 64Go d'espace de stockage, avec la possibilité d'ajouter une carte microSD.

Des photos immanquables

Le fabricant chinois a souhaiter mettre l'accent sur la qualité de ses capteurs vidéo. A l'arrière, le capteur de 13Mpx (ouverture f/2,0) dispose d'un double flash LED et d'un système de stabilisation optique optimisé. Au niveau vidéo, Huawei présente un mode "réalisateur" permettant de réaliser des films sous plusieurs angles en synchronisant simultanément jusqu'à quatre smartphones Android. Quant à sa caméra frontale de 8Mpx, elle dispose d'une fonction de correction des selfies pour des portraits toujours réussis.

Quant à l'autonomie, un jour et demi en utilisation normale promet le constructeur, elle peut être encore améliorée grâce à un pare-feu contrôlant la consommation de chaque application en arrière-plan. A noter que Huawei a aussi évoqué lors de sa présentation la possibilité d'adosser à l'appareil un nouvel écran 4,3 pouces e-ink permettant de lire des e-books ou d'accéder à des informations pratiques comme la météo tout en économisant la batterie.

Un smartphone de 6,8 pouces

Le Huawei P8 disposera d'une déclinaison grand format de 6,8 pouces. Malgré cette taille conséquente, le constructeur promet qu'il entre parfaitement dans la poche de son ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant