Huawei : forte progression des revenus en 2016, quasi-stabilité du bénéfice net

le
0

(AOF) - Huawei publie aujourd'hui ses résultats financiers consolidés pour l'exercice 2016. Le chiffre d'affaires annuel de l'équipementier télécoms atteint 521,6 milliards de yuans (71,38 milliards d'euros), une augmentation de 32 % par rapport à 2015. Le bénéfice net, quant à lui, élevé à 37,1 milliards de yuans (5,08 milliards d'euros), représentant une augmentation de 0,4%. En 2016, l'entreprise a poursuivi ses investissements, ses dépenses annuelles en recherche et développement atteignant 76,4 milliards de yuans (10,5 milliards d'euros).

En 2016, la division Opérateur de Huawei a généré un chiffre d'affaires de 290,6 milliards de yuans (39,8 milliards d'euros), une augmentation de 24% par rapport à l'année précédente. Ce résultat a été obtenu en mettant l'accent sur la transformation numérique et en exploitant d'importantes opportunités dans les domaines du cloud, de la vidéo, de l'Internet des objets et de la transformation des opérations pour les opérateurs télécoms.

Travaillant en étroite collaboration avec ses partenaires, la division Entreprise de Huawei a créé une infrastructure TIC pour soutenir la transformation numérique des principales industries verticales, notamment les secteurs de la finance, de l'énergie, de la sécurité publique, ainsi que les organismes gouvernementaux. Cette activité a généré un chiffre d'affaires annuel de 40,7 milliards de yuans (5,6 milliards d'euros), représentant une augmentation de 47%.

La division Grand public de Huawei a vendu 139 millions de smartphones au cours de l'année 2016. Elle a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 179,8 milliards de yuans (24,6 milliards d'euros), une augmentation de 44%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant