HTC lance RE, une caméra de poche étanche, rivale annoncée de la GoPro

le
0
HTC lance RE, une caméra de poche étanche, rivale annoncée de la GoPro
HTC lance RE, une caméra de poche étanche, rivale annoncée de la GoPro

Le constructeur taïwanais HTC présente une petite caméra innovante, étanche et au design atypique. RE, qui sera commercialisée dès fin octobre 2014, se présente ainsi comme une rivale originale de la GoPro.Du fait de sa forme, RE propose une prise en main inédite et confortable. Son déclencheur permet de photographier d'une simple pression, tandis qu'un appui plus long enclenche automatiquement le mode vidéo.

RE est naturellement étanche (30min à 1m de profondeur), sans boitier additionnel. La caméra dispose d'un capteur optique de 16 mégapixels et d'un objectif grand angle de 146 degrés. Elle peut filmer des vidéos HD (1080p) à raison de 30 images par seconde. RE dispose également de fonctions d'enregistrement en slow motion (ralenti) et time lapse (accéléré).

L'appareil doit être associé à une application dédiée (bientôt disponible sous Android et iOS) afin de pouvoir synchroniser l'ensemble de ses prises de vue sur smartphone ou le Cloud à l'aide du Bluetooth et du WiFi. L'application devrait également prochainement offrir la possibilité de diffuser ses exploits en direct et en streaming sur YouTube.

RE sera disponible fin octobre au prix conseillé de 229 euros.

Cette caméra n'est pas sans rappeler l'Action Cam de Sony, une caméra à la fois Full HD, étanche jusqu'à 60m et garantie résistante à la poussière et aux chocs. Avec son objectif Zeiss spécialement conçu pour ce modèle, c'est l'une des rares à véritablement rivaliser avec ce que propose GoPro.

Pour rappel, la dernière génération de GoPro, la Hero4, permet de filmer jusqu'en 4K (4096x2160 pixels) en mode ultra-large.

A noter que HTC annonce dans le même temps un nouveau smartphone, le Desire EYE, orienté selfies. Il s'agit d'un appareil de 5,2 pouces, présentant la particularité de disposer de caméras avant et arrière de 13 mégapixels grand angle. Il est attendu en France courant novembre 2014 pour 499 euros.

Découvrir RE : recamera.comUn aperçu ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant