HSBC: va maintenir son siège social à Londres.

le
0

(CercleFinance.com) - HSBC ne grappille que 0,8% et sous-performe ainsi le FTSE (+2,3%) après que son conseil d'administration ait décidé à l'unanimité, à l'issue d'une revue concernant la meilleure localisation de son siège social, de maintenir ce dernier au Royaume Uni.

'Londres constitue l'un des principaux pôles financiers mondiaux et accueille un grand nombre de talents internationaux hautement qualifiés', souligne l'établissement financier, qui voit donc la capitale britannique comme une base principale idéale.

HSBC écarte ainsi l'idée de délocaliser son siège social à Hong Kong, mais il confirme l'Asie comme étant au coeur de sa stratégie et affiche une volonté particulière d'investir davantage dans le Delta de la Rivière des Perles (région de Hong Kong et de Canton) et l'ASEAN.

Il ajoute que le Royaume Uni est lui-même placé comme le centre financier occidental leader pour l'internationalisation du renminbi, qu'il investit de plus en plus en Chine et qu'il crée des coopérations dans des domaines clés comme le financement des infrastructures.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant