HSBC: UBS abaisse sa cible, reste à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en ajustant son objectif de cours de 520 à 490 pence, UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur HSBC au lendemain des résultats annuels de l'établissement bancaire britannique.

HSBC a fait part d'un bénéfice imposable sous-jacent en baisse de 16% à 1,9 milliard de dollars au quatrième trimestre, mais le broker met en avant un mix meilleur que ce qu'il anticipait, avec notamment des coûts inférieurs de 5% à sa prévision.

L'intermédiaire financier salue ainsi les progrès réalisés sur le programme de coûts, et prévient que les pressions vont s'amplifier pour la poursuite de sa mise en oeuvre.

Estimant que 'beaucoup d'actionnaires de HSBC sont là pour le dividende', UBS pense que la direction du groupe n'a pas déçu de ce côté, en proposant un total de 51 cents par action pour 2015 et en réaffirmant un 'engagement clair à verser des dividendes en progression'.

Le courtier rehausse ses hypothèses de dividendes pour les exercices 2016 et 2017 de 50 à 51 cents par action, ce qui implique un rendement de dividende qu'il juge élevé à 6% pour 2016.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant