HSBC: stable après des trimestriels jugés résilients.

le
0

(CercleFinance.com) - HSBC se montre à peu près stable à Londres, après la présentation par le géant bancaire d'un profit imposable en retrait de 14% à 6,1 milliards de dollars au premier trimestre, performance qu'il juge 'résiliente en dépit de conditions de marchés difficiles'.

En données ajustées d'effets de changes et d'éléments exceptionnels, le profit imposable a reculé de 18% à 5,4 milliards de dollars, un niveau toutefois supérieur de 11% au consensus, pour des revenus en baisse de 4% à 13,9 milliards.

HSBC explique avoir souffert de conditions de marchés difficiles principalement dans ses divisions banque globale-marchés et banque de détail-gestion de fortune, en partie contrebalancées par une dynamique continue en banque d'entreprise.

Les dépenses opérationnelles ajustées se sont tassées de 1% à moins de 7,9 milliards de dollars, et sont restées stables hors taxe bancaire au Royaume Uni, grâce à un contrôle étroit des coûts et à l'effet persistant des plans d'économies.

'Les dépréciations se sont révélées supérieures de 16% au consensus, entrainées par des charges accrues dans des pays spécifiques et notamment sur les secteurs des hydrocarbures et des métaux', note toutefois Haitong Research.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant