HSBC positif sur l'action Air France-KLM

le
0

(lerevenu.com) - Andrew Lobbenberg chez HSBC Global Research a une opinion favorable au secteur du transport aérien européen. L'analyste met en avant des rapprochements à venir, qui devraient limiter les capacités et améliorer le taux de remplissage des avions. La création d'un marché aérien unique en Europe devrait favoriser le mouvement.

L'analyste préfère Lufthansa, moins endettée, mais il est aussi positif sur l'action Air France-KLM avec un objectif de cours à 10,50 euros. Il se félicite de la prudence du management de la compagnie franco-néerlandaise dans le projet de recapitalisation d'Alitalia et salue la réduction des effectifs chez Air France.

Les analystes de HSBC anticipent pour la compagnie franco-néerlandaise une marge opérationnelle de 2,6% en 2014 et de 4,1% en 2015, après des pertes en 2013. Fin 2014, la dette nette représenterait 2,5 fois l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) contre un ratio de 3,7 en 2013.

Parmi les facteurs de risque, les analystes de HSBC évoquent la compétition croissante de Vueling et Ryanair sur le marché intérieur européen et la résistance des salariés à de nouvelles restructurations.

Le cours de l'action Air France-KLM a progressé de 17,7% depuis le début de l'année et de 43,5% en six mois. Mais il perd encore 35% en trois ans.

Sorti en octobre dernier d'une tendance baissière de long terme en place depuis 2007, le titre est maintenant engagé dans un couloir ascendant de court terme, avec une forte

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant